A l’instar de tous les Algériens qui sont encore sous le choc après l’amère élimination en Coupe du monde le 29 mars dernier.
Dans une interview accordée au Média carré, Ryad Mahrez est revenu sur ce triste souvenir en affirmant que l’arbitre Bakary Gassama a eu un rôle dans cet échec de l’EN : « Oui, l’arbitre a joué un grand rôle dans ce match, mais le scénario est incroyable, ça n’existe pas. » Le capitaine de l’EN pense même : « C’est mon pire moment depuis que je suis en sélection, cette défaite face au Cameroun, ça fait vraiment mal de ne pas être en coupe du monde avec cette génération. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre. » Les malheurs de Ryad Mahrez ne s'estompent pas lors de ce maudit printemps 2022. « Un mois après cette élimination avec l’EN, on a connu un scénario incroyable contre le Real, il faut être fort mentalement », se lamente-t-il.
Il encense 3 joueurs de l’EN
La star de Manchester City n’évoquera pas que ces souvenirs douloureux dans cette interview, il estime qu’en sélection nationale, il y a des éléments qui ont un avenir assez prometteur. « Un joueur comme Ismail Bennacer peut faire quelque chose de bien dans sa carrière. Il y a aussi Adam Ounas. Seulement, je ne comprends pas sa trajectoire dans sa carrière. J’espère qu’il va bien rebondir à Lille », a-t-il affirmé. Le capitaine de l’EN parlera d’un troisième coéquipier, en l’occurrence Youcef Atal : « Ce joueur jouit d’un énorme potentiel, mais il aurait pu faire beaucoup mieux n’étaient les blessures dont il a été souvent victime. » Les trois joueurs que le magique gaucher de Manchester City vient de citer représentent l’avenir de la sélection nationale. Vu leur jeune âge, ils pourront donc faire du chemin avec cette dernière pour les échéances futures.
- S.
Benayada, meilleur joueur du mois
Le défenseur international algérien n’a pas beaucoup attendu pour s’adapter à sa nouvelle équipe, le Wydad Casablanca. Auteur de bonnes prestations dès ses premiers matchs, Hocine Benayada a été désigné meilleur joueur de son équipe pour le mois d’octobre. Une distinction méritée pour l’ancien défenseur de l’ASMO et du CSC.
- S.
Delort pas dans les délais
Victime d’une blessure à la cuisse il y deux semaines, selon Nice Matin, Andy Delort devait reprendre la compétition ce weekend pour le match OGCN - Stade Brestois 29. Mais ce retour est reporté à la semaine prochaine. Si tous se passe bien, Andy Delort, déjà forfait pour le match de ce jeudi à Cologne, fera son retour face à l’Olympique lyonnais le 11 novembre. En reportant son retour, Delort ne sera pas, en principe, dans la liste de Djamel Belmadi pour le stage qui débute le 14 novembre.