Bennacer fait monter sa cote

 

Ce mercredi, les regards des algériens étaient braqués sur la soirée européenne où deux stars de l’EN était sur le pont, Riyad Mahrez avec Manchester City déjà qualifié aux 8es de finale bien avant.

Par contre pour Ismail Bennacer et le Milan AC, l’enjeu était très important, alors qu’il n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier, le Milan AC a écrasé les Autrichiens de Red Bull Salzbourg (4-0), une rencontre lors de laquelle Ismail Bennacer a brillé de mille feux, avec son sens de l’anticipation et un pied gauche qui sait tout faire. Le nom du poumon de l’EN a été scandé par le public de San Siro lors de sa substitution à vingt minutes de la fin du match, une preuve d’amour des exigeants supporters milanais pour notre compatriote, une réaction qui met une pression supplémentaire sur le directeur sportif Paolo Maldini qui peine encore à trouver un accord avec notre international pour prolonger son contrat. Avec ses prestations stratosphériques, Ismail Bennacer fait monter sa cote et rend difficile la mission de Maldini pour le convaincre de prolonger son bail.

 

Il refuse d’être sous-estimé

Le sujet est régulièrement évoqué dans la presse italienne, le Milan AC a peur de perdre Ismail Bennacer, qui brille notamment dans les matches de la Ligue des champions. Avec son jeune âge (24 ans), les grosses écuries ne peuvent pas rester insensibles d’autant que sa clause libératoire, fixée quand il a signé au Milan en provenance d’Empoli à 50 millions, demeure une somme abordable pour les puissants clubs européens. Certes, aujourd’hui, un club se montre insistant, c’est Manchester United dont le manager insiste pour son recrutement et pourtant Ismail Bennacer se sent très à l’aise à Milan, ses coéquipiers l’adorent beaucoup et les supporters l’idolâtrent, même l’entraineur Stefano Pioli, conscient de son poids, redoute son départ. La solution alors pour qu’il reste au club ? D’après un de ses proches, Ismail Bennacer refuse d’être sous-coté et les 3,5 millions annuels que propose le club ne correspondent pas à sa véritable valeur marchande qui ne cesse de grimper. Paolo Maldini regrette, croit-on savoir, d’avoir un peu négligé ce dossier en temporisant pour finaliser avec l’agent d’Ismail Bennacer, mal lui en a pris, il est obligé à revoir à la hausse sa proposition financière, faute de quoi il perdra l’un des grands atouts de l’équipe.

  1. S.

 

Classement