Impressionnant face à Chelsea : Mahrez a choisi le bon soir

Critiqué pour son rendement depuis le début de la saison, Ryad Mahrez a sorti une bonne prestation mercredi soir en coupe de la Ligue anglaise en marquant un but somptueux sur coup franc face à Chelsea et son gardien sénégalais Edouard Mendy.

Dans une rencontre équilibrée en première mi-temps, grâce au génie du capitaine de l’EN, Manchester City débloque le match sur un coup franc qui laissa le portier de Chelsea sans réaction. Ce but est venu au bon moment pour le gaucher algérien, qui est également impliqué sur le second but des Sky Blues. Sa frappe à l’intérieur de la surface, après un sublime contrôle dont il a le secret, est détournée par Mendy, avant que son coéquipier Alvarez ne la reprenne victorieusement (2/0). Après sa qualification aux 1/8 de finale, Manchester City sera confronté à un autre grand club d’Angleterre. En effet, le tirage au sort effectué ce jeudi a désigné Liverpool futur adversaire des Citizens, qui recevront leur éternel rival le 19 décembre à l’Etihad Stadium. A travers cette prestation de haute volée, Ryad Mahrez a répondu sur le terrain aux critiques des médias anglais qui ne l’ont pas raté après ses deux penaltys ratés en Ligue des champions récemment.

 

De bon augure avant les deux matchs avec l’EN

La semaine prochaine débute la Coupe du monde 2022. Pour Ryad Mahrez et ses coéquipiers en sélection nationale, l’élimination n’a jamais été digérée. Cependant, pour l’ancien champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016, il  n’y a pas que cet échec sportif qui hantait ses nuits. Il y a aussi sa situation en club qui le dérangeait au plus haut point. La trêve, qui arrive cette semaine, aurait été très longue pour notre international. Mais heureusement, il y a eu cette belle prestation contre Chelsea mercredi qui lui met du baume au cœur avant de rejoindre, comme il l’a souvent dit, sa seconde famille - qui est l’EN - pour le stage qui débute ce lundi et les deux matches amicaux que les Verts disputeront cette semaine (le Mali à Oran le 16 et la Suède à Malmö le 19). Avant de rejoindre ce regroupement, Ryad Mahrez a une ultime rencontre à disputer en Premier League. En effet, ce samedi un peu plus tôt dans la journée (13h30), les Citizens reçoivent Brentford ; Avec l’imprévisible Pep Guardiola, on n’est jamais sûr à l’avance s’il va aligner son fantastique gaucher algérien ce samedi malgré sa bonne prestation contre Chelsea. Les fans algériens de Ryad Mahrez souhaitent qu’il soit présent dans ce match en enchaînant, bien entendu, une autre prestation de haute volée.

  1. S.

++++++++++++++++

Medjani raconte une croustillante anecdote sur Ryad

L’ancien mondialiste avec l’EN en 2014 a, dans une vidéo, raconté sa 1re rencontre avec Ryad Mahrez, lors d’un match de Ligue 2 entre l’AS Monaco et Le Havre. L’actuel sociétaire de Manchester City s’est rapproché de lui. « Au Havre, il y avait Walid Mesloub qui était mon coéquipier en EN et un jeune joueur qui vient se présenter à moi qui n’est autre que Ryad Mahrez, dont je ne connaissais ni le nom, ni le physique, ni le visage », a confié Carl Medjani. « Il vient, il me checke. Salam alikoum, Carl, ça va ? Tu ne me connais pas, je suis Ryad Mahrez et je débarque bientôt en équipe nationale. » Il me sort ça comme ça et moi je lui dis, Inchallah, tu es le bienvenu. » Dans ma tête, je me dis, c’est qui ce fou ? C’est qui ce gamin qui vient un peu prétentieux et qui m’annonce qu’il va nous rejoindre ? En gros, ce sera le futur joueur de l’équipe nationale. » Et d’ajouter : « Je vois quand même qu’il a quelque chose, mais je ne dis pas que lui, c’est un futur crack. Un an après, c’est le dernier rassemblement avant la Coupe du monde, je vois qui dans la liste ? Ryad Mahrez. » C’était en mai 2014 lors du stage à Genève (Suisse), le début d’une longue histoire de Ryad Mahrez avec les Verts.

  1. S.

Classement