FC Nantes- AC Ajaccio (1/2) : Belaili remet ça !

Une semaine après son impressionnante prestation face à Strasbourg où il a marqué 2 buts, Youcef Belaili s’est mis ce dimanche en évidence dans un match, dont le contexte est le même que celui de la précédente journée.

Lors de cette confrontation entre deux équipes rivales pour la course au maintien, l’attaquant algérien du club insulaire a fait parler son adresse. Après une 1re période équilibrée, AC Ajaccio va bénéficier d’un penalty. Belaili prend ses responsabilités en bottant victorieusement le penalty (56’). Devenu le tireur attitré des penaltys bien qu’il en ait raté un après avoir transformé deux contre Strasbourg, Belaili jouit toujours de la confiance de son coach qui l’a désigné premier tireur. Notre compatriote le lui rend bien, il faut le souligner.

 

Une passe à la… Modric !

Dès que Belaili s’illustre dans un match, les internautes algériens particulièrement s’enflamment. Après avoir réussi à transformer le penalty, Youcef Belaili a permis aux siens de doubler la marque après avoir adressé une géniale passe du pied extérieur à Romain Hamouma, qui n’a eu qu’à pousser le ballon du pied dans les filets (66’). A la 72’, le coach ajaccien décide de sortir Belaili. A cet instant, son équipe n’était plus relégable, il faut le signaler. Alors qu’elle menait par 1-2, elle a concédé un but nantais à la fin du match. Conséquence de cette égalisation, l’AC Ajaccio redescend dans la zone des relégables.

 

Impliqué dans 7 réalisations

Depuis qu’il a rejoint les rangs du club corse, Youcef Belaili réalise de belles choses avec sa nouvelle équipe, comme le démontrent les statistiques suivantes : l’international algérien est impliqué dans les 5 buts marqués par son équipe, avec 3 pénalties réussis et  4 passes décisives, en 5 matches. L’AC Ajaccio, qui n’a rien payé pour l’avoir début octobre dernier, réalise la belle affaire pour le moment.

  1. S.

 

Il a loupé son penalty

Slimani sauvé par le VAR

Les semaines passent, mais ne se ressemblent pas. Après avoir été privé, il ya 15 jours, d’un but par le VAR (hors jeu), ce dimanche, Islam Slimani peut remercier cette nouvelle technologie. En effet, tandis que son équipe le Stade Brestois était tenu en échec par Troyes, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur des Bretons. Slimani a pris le ballon pour le tirer, mais sa tentative est stoppée par le portier troyen (74’). Heureusement pour lui, en sollicitant le VAR, l’arbitre ordonne de retirer le penalty après qu’un joueur de Troyes était entré trop tôt dans la surface. Néanmoins pour éviter un autre ratage, l’entraîneur de Brest change de tireur qui a réussi à marquer le but de la victoire (2/1).

 

Il doit changer la façon de les tirer

Ce dimanche, Islam Slimani rate pour la deuxième fois un penalty après celui du Parc des Princes face au PSG qui a été stoppé par Donaruma. Curieusement dans ces deux ratages, à chaque fois Slimani n’a pas pris d’élan. Si, à l’avenir, il veut avoir plus de réussite dans cet exercice, il faut qu’il change absolument sa façon de tirer le penalty.

  1. S.

 

Classement