En raison de la Coupe du monde 2022, tous les clubs en Europe ont libéré leurs joueurs jusqu’à la fin du mois pour la plupart d’entre eux.
Ainsi, les joueurs qui ne participent pas à la Coupe du monde avec leur pays sont tous partis en vacances, comme c’est le cas de Ryad Maahrez qui s’est envolé, en début de semaine, à destination de Dubaï en compagnie de sa petite famille pour décompresser un peu, mais surtout oublier ses déboires avec Manchester City lors de la première partie de la saison et les récents mauvais résultats avec l’EN. Mahrez avait besoin de ce répit pour faire le vide dans sa tête et revenir après plus fort pour la deuxième partie de la saison avec notamment la rencontre à la reprise contre Liverpool le 19 décembre (coupe de la Ligue). Sauf imprévu, il devrait y prendre part surtout que l’Angleterre ira loin en Coupe du monde, qui baissera rideau le 18 décembre.
2022, que de mauvais souvenirs !
Tandis qu’avec Manchester City, Ryad Mahrez a toujours les boules à propos du scénario incroyable de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, dans une rencontre où il aurait pu être le grand héros avec un but splendide marqué à Thibaut Courtois. A la fin, son rêve de remporter La ligue des champions s’est envolé en l’espace de quelques minutes. Cependant, ce n’est que partie remise. Par contre, la grande déception pour Ryad Mahrez est incontestablement l’élimination en Coupe du monde. A bientôt 32 ans, pour rien au monde il n’aurait souhaité manquer le rendez-vous qatari, lui qui a goûté à la Coupe du monde en 2014, qui n’est pas un bon souvenir pour lui. Pour rappel, il n’a joué qu’une petite mi-temps contre la Belgique le 1er match au Brésil avant de disparaître de l’équipe-type. Depuis, il a pris une autre dimension au sein de la sélection dont il est le leader incontestable. Évidemment, il n’avait qu’un objectif, briller avec l’EN au Qatar. Hélas, un arbitre gambien (Gassama) et une fin cruelle des barrages contre le Cameroun le priveront de son rêve d’enfant. La prochaine Coupe du monde aura lieu en 2026, il aura alors 35 ans. Sera-t-il aussi toujours présent dans l’effectif des Verts ? Dans l’immédiat, Ryad Mahrez n’a qu’un objectif, celui de retrouver sa forme et l’efficacité de la saison dernière où il était le meilleur joueur de Manchester City en marquant 24 buts. Cette coupure lui sera certainement bénéfique, estiment ceux qui le connaissent de près.
Il y retournera avec les Sky Blues
Selon le programme communiqué avant cette trêve, Manchester City va faire un stage à Dubaï avec les joueurs qui ne sont pas allés au Mondial. Mahrez et Haaland sont les seules stars de l’équipe qui seront présentes à ce stage. D’après Manchester City Evening News, le capitaine de l’EN sera soumis à un programme d’entraînement spécifique afin de l’aider à retrouver sa meilleure forme physique et être prêt à la 2e partie de la saison.
Guardiola ne bougera pas
Les fans de l’international algérien n’ont jamais compris pourquoi leur idole est souvent hors de l’équipe-type de Manchester City. Le manager Pep Guardiola est souvent critiqué pour ses choix qu’ils qualifient d’injustes. Certains souhaitent même le départ du coach catalan en apprenant ce mercredi que Guardiola, dont le contrat devait expirer en juin 2023, vient de le prolonger jusqu’en 2025, a annoncé le club anglais hier sur son site officiel.
- S.