L’avenir d’Ismail Bennacer au Milan AC est devenu le sujet préféré des médias italiens, qui restent à l’affût de la moindre information concernant l’évolution des discussions entre le club lombard et l’agent de l’international algérien pour la prolongation de son contrat.
Récemment, on a même annoncé qu’un accord a été trouvé entre les deux parties pour continuer à collaborer. Néanmoins, ces informations distillées par des canaux officiels en Italie ne semblent pas décourager les clubs qui désirent recruter Ismail Bennacer, considéré l’un des meilleurs joueurs à son poste en Europe. Parmi les prétendants, il y a son ancien club Arsenal. Le solide leader de la Premier League cette saison a toujours regretté d’avoir laissé partir l’international algérien à Empoli en 2017 pour des prunes. Il cherche à le récupérer dès cet été, a révélé le site calcio-mercato ce samedi. Le club londonien est disposé à transmettre une offre intéressante au Milan AC.
Arteta le voit bien dans son projet
L’ancien fidèle adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, qui a pris les rênes d’Arsenal il y a deux ans, a, dès son intronisation sur le banc des Gunners, lancé une opération rajeunissement. Il veut créer une certaine concurrence en renforçant son effectif par des joueurs plus jeunes et de qualité, soit le profil d’Ismail Bennacer, qui, à 24 ans, arrive à un tournant important dans sa jeune carrière. Selon l’un de ses proches, l’international algérien ne serait pas contre l’idée de retourner à Arsenal, surtout que le club est en regain de santé sportivement et financièrement.
Un échange avec Parley + 20 millions d’euros
Pour réussir cette transaction, Arsenal va transmettre une proposition intéressante au club italien, à savoir un échange avec l’international ghanéen Thomas Partey, qui participe actuellement à la Coupe du monde avec la sélection de son pays au Qatar. Ce milieu de terrain passé, il y a quelques années par l'Atlético Madrid, aura 30 ans l’été prochain. Or, Mike Arteta cherche à mettre en place une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs. Aussi, le club londonien ne veut pas conserver un joueur qui est souvent blessé. Outre l’échange, Arsenal compte payer la somme de 20 millions d’euros au Milan pour racheter le contrat d’Ismail Bennacer qui reste attentif à toutes les sollicitations.
Maldini exige 60 millions
Si la proposition d’Arsenal paraît intéressante, pour le directeur sportif du Milan AC, elle ne l’est pas. Selon le média transalpin, l’ancienne légende du football italien a déclaré que son club ne céderait pas Ismail Bennacer à moins de 60 millions, soit quatre fois le montant versé à Empoli en 2019 (17 millions). Mais une fois les discussions entre les deux clubs seront engagées officiellement, les choses pourront évoluer dans un sens ou dans un autre.
Son agent réside à Londres
Ismail Bennacer, qui passe ses vacances à Miami (USA), ralliera cette semaine directement Milan pour être présent le premier jour de la reprise des entraînements. Il reste à l’écart des rumeurs qui circulent en Italie concernant son avenir. « C’est mon agent qui s’occupe de tout, moi, je me concentre sur le terrain », répond le poumon de l’EN aux personnes qui l’interrogent sur la décision qu’il compte prendre prochainement. Cependant, un détail peut jouer en faveur d’Arsenal. Son agent Moussa Sissoko vit à Londres, il est possible qu’il a déjà eu des discussions entre lui et des émissaires d’Arsenal afin d’abord de tâter le terrain puis, s’il y a un retour favorable, engager des discussions avec la direction milanaise. Même si, au jour d’aujourd’hui, elle s’oppose à son départ et rassure à chaque fois l’entraîneur Stefano Pioli que Bennacer est intransférable, mais une élimination précoce en Ligue des champions (Milan AC- Tottenham en 1/8 de finale prévu en mars prochain), voire la perte du titre de champion, contraindra l’état-major du club à revoir sa décision en acceptant l’offre d’Arsenal ou un autre club, puisque Ismail Bennacer est convoité par plusieurs équipes, assure-t-on.
- S.