Bennacer a décidé de changer d’agent

Tandis que tout le monde attend à Milan l’issue finale des négociations entre Ismail Bennacer et son actuel club pour la prolongation de son contrat, contre toute attente, le milieu récupérateur de l’EN a décidé de rompre le contrat avec l’historique agent Moussa Sissoko.

En effet, d’après plusieurs médias en Italie, il l’aurait abandonné après que celui-ci a exercé sur lui une grosse pression pour rejoindre un autre club dès cet hiver en dépit d’un accord donné par le joueur à Paolo Maldini pour un nouveau contrat, qui s’étalera jusqu’en 2027. D’ailleurs, les derniers échanges entre le club et lui se sont déroulés directement sans intermédiaire. Il faut préciser que Maldini et Bennacer, les relations sont bonnes, les deux hommes s’apprécient mutuellement. Cela facilite davantage les discussions entre les deux parties qu’en présence de Moussa Sissoko, qui est un négociateur difficile.

 

Il s’est engagé avec Enzo Raiola

Pour être représenté lors des négociations, Ismail Bennacer est dans l’obligation de trouver un autre agent agréé par la FIFA. Selon le site Calciomercato, il aurait confié ses affaires à Enzo Raiola, le cousin du célèbre agent décédé il y a quelques mois après une longue maladie. Celui-ci était l’agent de Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic. D’ailleurs, il est fort possible que la superstar suédoise, qui est très ami avec Ismail Bennacer, l’ait encouragé à rejoindre l’écurie de Raiola.

 

Arsenal, Chelsea et Liverpool sont sur ses traces

En s’engageant avec une écurie qui appartient à la famille du défunt Mino Raiola, Ismail Bennacer aura plus de chance de décrocher un contrat avantageux avec l’un des cadors européens. On parle du vif intérêt de 3 grandes équipes du Royaume-Uni, à savoir Arsenal, Liverpool et Chelsea. Le but du Milan AC n’est pas de le conserver dans l’effectif pour plusieurs années, mais d’élever le montant de la clause libératoire fixée actuellement à 50 millions d’euros. Donc, il est fort possible qu’il soit revendu en été pour un gros montant à l’un des trois clubs cités. Dans l’affaire, les deux parties seront gagnantes, aussi bien pour notre compatriote, dont le salaire sera multiplié plusieurs fois , que, bien entendu, le Milan AC, qui l’a recruté en 2029 d’Empoli pour 17 millions d’euros, empochera une grosse plus-value.

  1. S.

 

Classement