Dubaï, une destination privilégiée pour les Verts

Chaque hiver, la plupart des stars de football se déplacent aux Emirats arabes unis pour passer leurs vacances et à Dubaï, contrairement à d’autres endroits sur la planète, même au mois de décembre, il fait chaud.

Dubaï est aussi devenue la destination préférée de nos internationaux. C’est dans cette ville de plus de 3 millions d’habitants qu’ils passent régulièrement leurs vacances en hiver. Cette fois, exceptionnellement en raison de la Coupe du monde, les joueurs non concernés par cette compétition planétaire se sont donné rendez-vous à Dubaï pour passer du bon temps, ne se souciant guère de leur séjour, puisque les agences les font pour eux. Ils ont tout à leur disposition, pour que leur séjour soit le plus agréable possible.

 

Ryad Mahrez, un habitué des lieux

Au lendemain du match Suède- Algérie (2/0), le capitaine de l’EN, abonné à une société qui loue de petits avions, s’est envolé avec sa femme et sa fille Mila, née en septembre dernier, à bord d’un jet privé à Dubaï. Le gaucher magique de Manchester City a ses repères puisqu’il s’y rend souvent ; il n’omet jamais de poster des clichés sur ses comptes sociaux en train de se prélasser sur l’une des plages de la ville. Il faut dire qu’à Dubaï, les stars ne sont pas dérangées, elles peuvent circuler le plus normalement du monde sans que les fans ne viennent leur demander un autographe ou une photo. Mahrez y passe donc tranquillement ses vacances. Pour preuve, il se sent bien dans cet endroit depuis plus deux semaines, alors que d’habitude, pendant la période des vacances, il séjourne dans plusieurs endroits exotiques. Mais comme à Dubaï, il a tout pour passer un bon séjour, il préfère donc rester sur place.

 

Ismail Bennacer, l’endroit où il a célébré jeudi son anniversaire

Ce jeudi, Ismail Bennacer a bouclé un quart de siècle (25 ans) dans sa jeune vie. Pour marquer l’évènement, il est allé à Dubaï pour fêter exceptionnellement son anniversaire. Depuis le début de la trêve, le poumon de l’EN a pas mal bourlingué. Après des vacances passées à Miami (USA), la semaine dernière, il a séjourné en compagnie de sa petite famille dans une station d’hiver en Suisse avant de réintégrer l’entraînement du Milan AC. Ismail Bennacer a décidé de faire un dernier voyage, et Dubaï sera l’ultime escale pour lui avant de retrouver les terrains et préparer la deuxième partie de la saison avec son club qui a pour objectif de conserver son titre de champion d’Italie et d’aller le plus loin possible en Ligue des champions (Milan AC jouera Tottenham en 1/8 de finale). Entre-temps, Bennacer va également trancher son avenir.

 

Belaili : un voyage onéreux pendant la crise sanitaire

Pendant qu’il jouait en Arabie saoudite, Youcef Belaili, à chaque repos accordé par le club d’Al Ahly Djeddah, visitait Dubaï. Il continue à le faire quand il rejoint après Qatar SC (Doha est à 50 minutes de vol de Dubaï). Pendant la crise sanitaire, avec la fermeture des aéroports en Algérie, alors qu’il était bloqué à Oran, Youcef Belaili a affrété au prix fort auprès d’une agence de voyage un petit avion pour emmener ses amis oranais avec lui à Dubaï. Un cadeau que ces derniers ont beaucoup apprécié d’ailleurs et n’ont cessé de remercier leur copain pour leur avoir permis de se retrouver dans une destination exotique, lors d’une période où tout le monde était confiné chez lui.

 

Bensebaini : rencontre et match contre son idole Zidane

En hiver 2019, le hasard a voulu que le défenseur de l’EN soit invité à une ‘five’ (match 5 contre 5) dans une salle à Dubaï pour qu’il croise l’une des légendes mondiales, en l’occurrence Zinedine Zidane. Notre compatriote, qui était ce soir-là l’adversaire de Zizou, racontera un peu plus tard sa rencontre avec lui : « Un copain m’a appelé et m’a dit qu’il y a un match de foot en salle avec Zidane. J’espère qu’il a remarqué que j’étais un footballeur professionnel (rires). En tout cas, nous avons gagné contre eux.» Ramy Bensebaini n’a pas dit si Zizou l’a reconnu. Cette rencontre reste à ce jour l’un des plus beaux souvenirs pour le défenseur du Borussia Mönchengladbach qui passe ses vacances pratiquement chaque année aux Emirats arabes unis. Sa passion pour les sports nautiques l’encourage à préférer cet endroit plutôt que d’aller vers une autre destination.

 

Boudaoui - Brahimi : une escale avant La Mecque

Tout le monde sait que nos deux internationaux de l’OGCN sont inséparables. Pendant leur congé, ils se sont déplacés d’abord à Dubaï ; ils ont bien apprécié le lieu et également dépensé de l’argent à l’image de Hicham Boudaoui qui s’est payé des fringues chez Louis Vuitton. Avant de rentrer en France, Boudaoui et Bilal Brahimi ont fait un saut à La Mecque pour accomplir le petit pèlerinage (omra).   

 

Delort : une blessure le prive de son loisir

Blessé au genou avant la trêve, pendant que ses camarades sont partis en vacances, Andy Delort était soumis à un programme de rééducation fonctionnelle concocté par le staff médical de l’OGC Nice. Par conséquent, il fut obligé de sacrifier ses vacances cette fois afin de retrouver la forme physique à la reprise de la Ligue 1. L’avant-centre de l’EN adore pourtant passer ses vacances aux Emirats arabes unis plus particulièrement se rendre dans le désert et conduire un quad. Néanmoins, ce n’est que partie remise, il s’y rendra dès la prochaine trêve certainement.

 

Yacine Benzia : des investissements dans l’immobilier

Etant l’un de nos Verts qui gagnent moins d’argent, Yacine Benzia ne manque pas d’idées. En effet, dès les premiers contrats signés en professionnel, il a investi son argent dans l’immobilier. Conscient qu’il n’y a pas mieux que Dubaï pour lancer ce projet, il y a acheté des appartements dans des résidences avant que le prix de l’immobilier n’explose. Aujourd’hui, Benzia les loue à l’année à des prix forts, nous rapporte l’un de ses proches. A 28 ans, Yacine Benzia pense déjà à son après-football.

 

  1.                   S.

 

Classement