En fin de contrat au mois de juin, Ramy Bensebaini suscite, comme on le sait, la convoitise de plusieurs clubs huppés en Europe.
Alors que notre international déclare sur tous les toits que sa destination préférée est Manchester United, son club de cœur, n’ayant rien venu venir de la part du mythique club anglais, il a ouvert les discussions par le biais de ses agents avec le Borussia Dortmund. Selon Sky Deutchland ce samedi, le club allemand avance bien sur ce dossier. Cependant une précision, Dortmund souhaiterait arracher l’accord de Bensebaini pour signer un contrat en janvier, mais pour ne pas payer d’indemnité à Mönchengladbach, il ne rejoindra l’effectif de Dortmund que l’été prochain puisque les règlements de la FIFA autorisent les joueurs à s’engager avec un autre club six mois avant la fin de leur contrat. Cela s’apparente à une précaution que souhaite prendre Dortmund, car il n’est pas le seul club qui est sur les traces du défenseur formé au Paradou AC. Outre l’Inter Milan, il y a aussi la menace du Paris Saint Germain. Le club de la capitale française a, d’après les rumeurs, couché son nom. Les Qataris, propriétaires du PSG, peuvent sortir le chéquier en payant le Borussia Mönchengladbach qui a revu à la baisse le montant de l’indemnité de son transfert (6 millions d’euros ?) et prendre de vitesse Dortmund sur ce dossier. Il y a quelques temps, le site 7/7 avait révélé que le directeur sportif du PSG Luis Campos, qui connaît bien Ramy Bensebaini depuis son passage en Ligue 1, aurait entrepris des contacts avec l’entourage du joueur. Depuis, on ne sait si le dirigeant du club français a maintenu le contact avec son entourage. A moins qu’il préfère agir dans la discrétion d’autant que l’entraîneur Christophe Galtier réclame un bon défenseur axial comme Ramy Bensebaini qui sera qualifié pour la Ligue des champions, étant donné qu’il n’a pas pris part cette saison à une compétition européenne avec son club actuel.
Il a convolé en justes noces
Ce vendredi, Ramy Bensebaini a célébré son mariage. Vêtu d’un costard, le défenseur du Borussia Mönchengladbach, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, était au 1er rang dans une mosquée lors de la cérémonie religieuse de la Fatiha. Mille félicitations à Ramy Bensebaini et tous nos vœux de bonheur dans sa nouvelle vie.
- S.