Depuis samedi, sur les différents sites d’information en France, plus particulièrement ceux qui traitent l’information du LOSC au quotidien, on s’interrogeait sur la défection d’Adam Ounas qui n’a pas fait le voyage samedi avec le groupe lillois en Espagne pour le stage de préparation.
Le site officiel du LOSC a justifié cette défection par un souci personnel qui a empêché l’international algérien à accompagner le groupe en Espagne. Renseignements pris, Adam Ounas s’était déplacé en urgence à Tours pour assister aux funérailles d’un proche décédé le jour du départ pour le stage. Voilà pourquoi il ne s’est pas déplacé avec ses coéquipiers en Espagne.
Ça éteint la rumeur d’un transfert
Quand le LOSC, à travers un communiqué, a expliqué que l’international algérien était dans l’obligation de rester en France, la rumeur d’un transfert dans un autre club a commencé à circuler dans l’entourage du club lillois. Pourquoi cette rumeur s’est propagée, alors que le joueur est partant pour rester au club ? Il se trouve qu’il y a quelques jours dans la presse turque, on a balancé une information faisant état d’un intérêt de Besiktas, qui est à la recherche d’un bon concurrent à… Rachid Ghezzal. Ce dernier, qui a été opéré le mois passé aux Etats-Unis, pourrait mettre du temps avant de retrouver sa forme. Ainsi du côté du club stambouliote, on préfère prendre ses devants en recrutant cet hiver un bon ailier. Toujours selon nos confrères turcs, l’entraîneur de Besiktas Senol Gunes aurait validé le transfert d’Adam Ounas.
Il se sent bien à Lille
Un transfert chez le prestigieux club d’Istanbul ferait gagner beaucoup d’argent à notre international vu que les grands clubs turcs proposent des salaires attractifs et de loin supérieurs à leurs homologues français, à l’exception du Paris Saint Germain, voire l’OL ou Monaco. Mais à 26 ans, Adam Ounas privilégie beaucoup plus l’aspect sportif, et à Lille, il se sent pousser des ailes où même sa petite famille serait à l’aise. En outre, désirant prendre sa revanche sur le sort après plusieurs années de galère à Naples, plus précisément depuis son départ des Girondins de Bordeaux en 2017, sa carrière aura connu des hauts et des bas même s’il se targue, d’après ses proches, d’avoir ajouté une ligne sur sa carte de visite avec le titre de champion d’Afrique en 2019. Un titre dont il tire beaucoup de fierté à ce jour. Toujours est-il que pour Adam Ounas, sur conseil de ses proches, se stabiliser à Lille serait la meilleure des choses. Et ses prestations depuis le début de la saison le confortent dans son choix.
Il refoulera la pelouse de Naples
Hier, le LOSC a annoncé, dans un communiqué sur son site officiel, la programmation d’un match amical face à Naples le 21 décembre sur le terrain de cette dernière. Ce sera l’occasion pour Adam Ounas de refouler la pelouse Diego-Armando-Maradona et croiser ses anciens coéquipiers napolitains.
- S.