Ce n’est pas un secret, Arsenal fait du recrutement, l’été prochain, d’Ismail Bennacer sa priorité. Cela fait plusieurs semaines que la presse parle de l’intérêt du leader de la Premier League pour le poumon de l’EN. Néanmoins depuis mardi, cet intérêt est confirmé.
La vidéo qui ne trompe pas
Pourquoi on a eu confirmation de cet intérêt du club londonien ? Il suffit de regarder la vidéo qui tourne en boucle depuis mardi. En effet, après la rencontre amicale Arsenal - Milan (2/1), le manager Mikel Arteta s’est approché de Bennacer. Les deux hommes ont échangé pendant quelques instants ; du coup, la Toile s’est enflammée en considérant que le manager d’Arsenal aurait sûrement réitéré son intérêt pour notre international. En tout cas, d’après les tabloïds anglais, Mikel Arteta, qui s’est lancé dans un projet de reconstruire une équipe compétitive avec une moyenne d’âge ne dépassant pas les 25 ans, a bien envie d’associer Ismail Bennacer dans ce projet. Il voit en lui comme le maillon qui manque à la chaîne afin de faire d’Arsenal une équipe qui ne domine pas le championnat anglais seulement, mais trustera les titres internationaux, notamment la Ligue des champions. Un trophée qu’Arsenal n’a jamais gagné. Ce sont les arguments qu’Arteta donnera à Ismail Bennacer pour le convaincre de venir participer à ce projet ambitieux.
Favorable à un retour à Londres
Bien qu’avec le Milan AC, la prolongation de contrat serait dans les tuyaux et son officialisation imminente, Ismail Bennacer n’envisage pas de rester chez le dernier champion d’Italie à la fin de l’exercice. Disposant de plusieurs contacts en Europe, il aurait une préférence pour Londres, une ville qu’il connaît après son premier passage à Arsenal alors qu’il était jeune. Selon son proche entourage, il adore la vie à Londres et, en outre, étant quelqu’un de pieux, cette ville dispose de plusieurs lieux de culte contrairement à Milan. Ainsi, il pourrait joindre l’utile à l’agréable. Côté sportif, avec le retour au 1er plan des Gunners, il ne pourrait trouver mieux ailleurs. Même si, d’après notre interlocuteur, il suit de loin les évènements qui se passent à Manchester United qui devrait changer de main avec le rachat des Diables rouges par un puissant groupe d’investissements, Liverpool n’offre pas de gros salaires par rapport à Arsenal et Manchester United. Ce qui fait que bataille pour arracher les précieux services d’Ismail Bennacer devrait se jouer entre Arsenal et Manchester United avec un petit avantage pour le club londonien.
- S.