Ce mardi, après un stage de dix jours à Dubaï, la formation milanaise rentre à la maison.
D’après la Gazzetta Dello Sport de ce lundi, dès le retour en Italie, la direction milanaise, qui a tout conclu avec Enzo Raiola, l’agent d’Ismail Bennacer pendant le séjour aux Emirats arabes unis où les deux parties ont discutés des termes du nouveau contrat , le club devrait officialiser cet accord probablement d’ici à la fin de semaine, indique notre confrère transalpin. Ainsi le feuilleton Ismail Bennacer, qui a fait couler beaucoup d’encre et qui tient en haleine les supporters milanais, connaîtra son épilogue. Lié jusqu’en 2024, le poumon de l’EN a convenu avec son employeur de prolonger le contrat jusqu’en 2024. Mais un accord tacite a été conclu entre les deux parties pour délivrer un bon de sortie à la fin de saison ; Dans l’affaire, les deux parties seront gagnantes ; d’un côté, le Milan va certainement élever le montant de la clause libératoire. Un montant qui ne sera pas exagéré, selon le vœu de notre international qui refuse d’être otage du club. Il sait parfaitement qu’en signant dans l’un des grands clubs qui le courtisent, il doublera son salaire au moins. D’ailleurs, selon Gazzetta Dello Sport, dans le nouveau contrat, son salaire annuel passera à 4 millions d’euros en plus des bonus, révèle notre confrère.
Chelsea revoit son offre à la hausse
Selon le site CMW, le propriétaire de Chelsea, l’Américain Todd Boehly pourrait revoir à la hausse la proposition financière pour Ismail Bennacer. Après avoir proposé 35 millions de livres sterling, le magnat américain serait prêt à exaucer le vœu de son manager Graham Potter, qui réclame la signature d’Ismail Bennacer pour compenser le départ du Français N’Golo Kanté. Une offre revue à la hausse devrait être transmise au Milan AC. Selon CMW, elle dépasserait 50 millions d’euros. Les récentes statistiques dévoilées par le site Whoscored.com sur les performances de l’international algérien ont mis de l’eau à la bouche des dirigeants de Chelsea, sans oublier la récente déclaration de la légende de l’Inter Milan Giuseppe Bergomi. « Bennacer domine au milieu sur le terrain grâce à sa personnalité et ses qualités techniques », a résumé l’ancien champion du monde avec l’Italie en 1982. Chelsea ne se contentera pas du recrutement de Bennacer. En effet, l’attaquant portugais Léao est également dans le collimateur des Blues. Mais pour le manager Graham Potter, le recrutement d’Ismail Bennacer serait sa priorité.
Il pourrait dépasser Mahrez
Bien que privé de la Coupe du monde après l’élimination de l’Algérie, Ismail Bennacer voit sa valeur marchande augmenter au fil du temps. Aujourd’hui, Chelsea envisage de lâcher une offre de 50 millions. Si l’ancien académicien à Arsenal brille avec le Milan AC en Ligue des champions au printemps prochain, à commencer par les 8es de finale contre Tottenham, son indemnité de transfert sera plus élevée, prévoient les spécialistes en matière des transferts. Ces derniers le voient même dépasser Ryad Mahrez, qui est à ce jour l’international algérien dont le transfert est le plus cher de l’histoire (Mahrez a été transféré de Leicester City à Manchester City en 2018 pour 67 millions d’euros). A 25 ans, si Ismail Bennacer continue à flamber dans le haut niveau, il ne tardera pas à devenir le plus cher joueur algérien de l’histoire. L’état-major milanais ne l’ignore pas, c’est pour ça qu’on insiste pour la prolongation de son contrat afin d’empocher une plus-value assez conséquente une fois transféré dans une autre équipe.
- S.