Ciblé par les grands clubs anglais à l’instar de Liverpool, Arsenal, Tottenham, Manchester United et Chelsea, Ismail Bennacer est également dans le collimateur des deux grands clubs de la Liga espagnole, le Real Madrid et son éternel concurrent le FC Barcelone.
De retour aux affaires du club catalan, le président Joan Laporta s’est engagé à reconstruire la dream team qui a survolé l’Europe pendant de longues années. Pour ce faire, il faudrait ramener des joueurs de talent. Le président du Barça travaille dans ce sens avec son entraîneur Xavi Hernandez. Selon nos informations, l’ancien champion du monde avec l’Espagne en 2010 a recommandé à son président le recrutement d’Ismail Bennacer, qui, selon son profil, est incontestablement la pièce qui manque dans le puzzle pour solidifier son milieu de terrain. D’après l’un de ses proches, les représentants du milieu de terrain du Milan AC ont été approchés dans la totale discrétion par les recruteurs barcelonais. L’idée est en train de faire son chemin pour un transfert en été, assure notre interlocuteur.
Un échange avec Kessié
Au début, Ismail Bennacer, qui préfère retourner en Angleterre, n’était pas chaud de rejoindre le Barça. Il arguera ce refus par la situation de son ami et ancien complice au Milan, l’international ivoirien Franck Kessié qui a rejoint le FC Barcelone l’été dernier, mais qui peine à gagner une place de titulaire alors qu’il était l’un des atouts majeurs du Milan AC, notamment lors du sacre en Série A la saison passée. Toutefois, les recruteurs catalans, pour rassurer notre international, ont expliqué à ses représentants que Bennacer, c’est Xavi qui le veut et quand le coach du Barça insiste pour le recrutement d’un joueur, c’est qu’il voit en lui un potentiel titulaire dans son équipe-type. Afin de parvenir à leurs fins, les Barcelonais proposent un échange avec Franck Kessié, qui serait d’accord pour retourner au Milan AC. Même les dirigeants du club sont favorables à son retour, lesquels ne pourront pas bloquer l’été prochain Ismail Bennacer qui a, lors des négociations avec Paolo Maldini, obtenu le feu vert pour quitter le club à la fin de saison.
- S.