Man City 3 - Liverpool 2 : Le petit bijou de Mahrez

 

Dans une rencontre intense, Manchester City et Liverpool ont déployé une grosse volonté de gagner et se qualifier aux 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. A l’issue du match, le dernier mot est revenu aux Skyblues.

Critiqué par une certaine presse au Royaume-Uni, Riyad Mahrez a répondu à ses détracteurs en inscrivant un but d’anthologie après un contrôle orienté suivi d’un tir bien placé. Le gardien de Liverpool n’a vu que du feu. « C’est du pur Riyad Mahrez ! » s’enflamment les consultants et journalistes anglais qui se sont inclinés devant la beauté du but marqué. Le magique gaucher algérien gratifiera les présents et les téléspectateurs par des prouesses techniques dont seul lui a le secret, comme sur ce contrôle à la réception d’une transversale de Rodri. Pep Guardiola, qui n’est pas rassasié de titres, était aux anges à la fin de la rencontre avec cette qualification aux quarts de finale. A signaler qu'après le tirage au sort effectué ce vendredi, Manchester City a hérité de Southampton. 

 

Klopp : « Riyad a marqué un but de classe mondiale »

En dépit de la déception de l’élimination, le manager allemand a salué la prestation de Manchester City. Jurgen Klopp n’a pas tari d’éloges sur le but marqué par le capitaine de l’EN. « Riyad a marqué un but de classe mondiale » dira le manager de Liverpool à propos de la beauté de la réalisation de notre compatriote.

 

Place au boxing day

La dernière semaine de l’année sera marquée par le boxing day. Pour les Citizens, l’objectif est de se rapprocher d’Arsenal, leader incontesté de la Premier League. Dans cette folle programmation de fin d’année, Manchester ira d’abord le 28 décembre à Leeds, avant de recevoir Everton samedi le 31. Comme d’habitude, Pep Guardiola va faire tourner l’effectif même si après sa belle prestation contre Liverpool, Riyad Mahrez pourrait avoir plus de temps de jeu cette semaine, car pour réduire l’écart avec le leader Arsenal, qui est de 5 points, le coach catalan doit faire de bons choix. Au vu de ce qu’il a démontré, Riyad Mahrez pourrait être d’un bon apport pour l’attaque des Sky Blues.

  1. S.

 

Classement