Le site officiel du club azuréen a sondé les joueurs du club sur l’élément qui est le plus fort physiquement. A l’unanimité, ils ont désigné Hicham Boudaoui.
Il faut préciser qu’ils se basent sur les résultats du GPS, un moyen technologique qui indique pendant l’entraînement combien de kilomètres a parcouru chaque joueur. Selon ses coéquipiers, Boudaoui arrive toujours premier. « Il fait souvent 14 bornes (kilomètres) », dira le capitaine Dante. Même si son coéquipier en sélection nationale Youcef Atal trouve qu’un autre joueur est aussi puissant physiquement. « Aaron est aussi plus fort dans ce domaine », juge l’arrière droit de l’EN.
Bilal Brahimi : « C’est un chameau dans le désert »
Naturellement, c’est son pote et complice Bilal Brahimi qui vantera les qualités de Hicham Boudaoui : « C’est un chameau dans le désert. Il est capable de jouer un match et le lendemain, demander de jouer un autre (rires). » Considéré les meilleurs amis du monde, Brahimi et Boudaoui sont liés par une amitié solide à tel point que les vacances, ils les passent ensemble, comme ce fut le cas durant cette dernière trêve. Ils ont d’abord séjourné à Dubaï et sont allés après à La Mecque pour accomplir le petit pèlerinage (omra). Mais quand l’ensemble de l’effectif niçois juge que Boudaoui est fort physiquement, on ne peut que croire Bilal Brahimi. « Il n’est jamais fatigué parce qu’il vient du désert. A Béchar, dès que tu quittes la ville, tu es dans le désert », plaisante le néo-international algérien.
Il doit confirmer en sélection
Si du côté de Nice, les louanges pleuvent sur le timide Hicham Boudaoui, en revanche, en équipe nationale, hormis sa belle participation à la CAN 2019 lorsque le public algérien avait découvert un jeune milieu de terrain pétri de talent. D’ailleurs pour la petite histoire, l’OGCN l’a recruté après que l’ancien directeur sportif Julien Fournier est tombé chez lui devant son poste de télévision sur un match de l’EN au Caire. Boudaoui, qui était titulaire, tapa dans l’œil du dirigeant niçois qui le recommanda à Patrick Vieira, actuellement à Crystal Palace, lequel valida son recrutement en regardant une vidéo de ses matchs joués avec l’EN en Egypte. Ce qui fait que le joueur sudiste peut remercier Djamel Belmadi de lui avoir donné l’occasion de se faire connaître. A cette époque, on prévoyait un avenir radieux en sélection. Mais en trois ans, il n’a jamais tenu cette promesse. Certes des ennuis de santé l’ont contraint à rater plusieurs matchs et stages de l’EN, cependant quand il était présent, on n’a pas le souvenir d’une bonne prestation de sa part. A 23 ans, avec la décision prise par Djamel Belmadi d’insuffler un sang neuf à sa sélection, il est temps pour Hicham Boudaoui de montrer que le driver national peut compter sur lui qu’il n’est plus ce jeune espoir qu’on disait qu’il faudrait être patient avec lui. Boudaoui, qui affiche un visage séduisant quand il joue avec l’OGCN, doit faire de même lorsqu’il est en sélection et gagner définitivement une place de titulaire.
- S.