Ce lundi, l’international a réalisé une prestation honorable dans le derby londonien Arsenal- West Ham (3/1), en transformant imparablement un penalty en 1re période.
Ayant joué l’intégralité du match, Said Benrahma a souvent pris le dessus sur les défenseurs d’Arsenal avec les déboulés sur le côté gauche. Malheureusement, ses efforts n’ont pas été récompensés faute de bons ballons que devaient lui donner ses coéquipiers du milieu de terrain, plus particulièrement le Brésilien Paqueta dont les relances étaient moins bonnes. Alors que Said Benrahma fut le mieux noté de son équipe après le match (7/10), son entraîneur David Moyes a fait une déclaration surprenante après la rencontre au micro d’Amazon. Interrogé sur l’action du but égalisateur inscrit au début de la seconde période par Arsenal, pour le manager des Hammers, la faute incombe à son attaquant algérien : « Nous étions au début à la pause et Said avait l’occasion d’aller vers l’avant. Il a passé le ballon à Declan Rice, lequel rate l’interception du ballon. Et sanction immédiate, Arsenal réussit à revenir dans le match. » La réaction des journalistes ne se fait pas attendre, ils reprocheront encore une fois l’acharnement de David Moyes sur Said Benrahma et trouvent que le manager du club londonien n’avait pas à faire des reproches à l’attaquant algérien. « Pourquoi David Moyes n’a pas critiqué Antonio l’auteur d’un ratage monumental, alors qu’il aurait dû passer le ballon à Benrahma qui pouvait marquer le 2e but et mettre fin au suspense ? » s’interroge un consultant TV qui n’est pas le seul à critiquer David Moyes. « A chaque fois, il (Moyes) critique publiquement Said Benrahma en épargnant tous ses autres coéquipiers. C’est clair, cet entraîneur a une dent contre lui. » Que ce soit la presse ou sur les réseaux sociaux, on pense que David Moyes a un seul bouc émissaire à chaque défaite, c’est Said Benrahma. Alors que sur le but égalisateur, Declan Rice se fait chiper le ballon par le Ghanéen Partey.
Retrouvailles avec son ancien club
West Ham, classé juste au-dessus des relégables, doit réagir pour éviter de s’enfoncer dans le bas du tableau. Hasard du calendrier, ce vendredi elle croisera Brentford, l’ancienne équipe de Said Benrahma qui lui a permis de se faire un nom au Royaume-Uni. Évidemment, il va laisser les sentiments dans les vestiaires et tout faire pour aider son équipe à gagner et donner, par conséquent, raison à tous ses partisans, notamment les journalistes qui l’ont défendu après l’inexplicable sortie de son entraîneur après la défaite du derby londonien.
- S.