Bennacer perturbé par l’offre de Liverpool

Désiré par plusieurs gros cadors qui souhaitent l’avoir dans leur effectif, Ismail Bennacer vit une situation inédite pour lui, entre répondre favorablement à la demande de son club actuel le Milan AC, qui accentue la pression pour prolonger, ou aller monnayer son talent sous d’autres cieux.

Si dans un premier temps, il était d’accord de prolonger le contrat avec le champion d’Italie à condition d’avoir un bon de sortie à la fin de saison, Ismail Bennacer risque de se rétracter, a-t-on appris de son proche entourage. La faute à Liverpool qui le veut absolument dès cet hiver, allant jusqu’à transmettre à son agent une offre mirobolante qui ne se refuse pas, dit-on.

 

1 million d’euros par mois

Bien qu’il soit un homme de parole, Ismail Bennacer risque de succomber à l’offre des Reds. D’après des indiscrétions, un salaire d’un million d'euros par mois lui a été proposé, alors qu’il perçoit 150.000 euros au Milan. Un montant qui sera revu à la hausse (380.000 euros) dans le nouveau contrat que son actuel employeur veut lui faire signer. Mais même cette revalorisation salariale ne représente pas la moitié de ce que propose le grand club anglais qui, doit-on le rappeler, paiera, en cas d’accord avec le Milan AC, une indemnité de 50 millions, soit le montant de la clause libératoire fixée en 2019 quand l’international algérien a débarqué au club en provenance d’Empoli. D’après son entourage, Ismail Bennacer, depuis qu’il a pris connaissance de l’offre de Liverpool, est sérieusement perturbé car il sait parfaitement qu’en football, de telles opportunités ne se présentent pas tous les jours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la signature du nouveau contrat avec Milan AC est retardée.

 

La LDC, l’argument de Maldini

Annoncée au début de la nouvelle année, la prolongation de contrat ne serait pas prévue sous peu. Les inconditionnels, eux, du Milan ont prévenu leurs dirigeants qu’ils en ont marre de cette promesse, faite il y a plusieurs mois, de prolonger l’un des éléments le plus important de l’équipe. « On veut du concret », réclament les fans milanais. Conscient que ces derniers l’attendent au tournant après avoir perdu le portier Donnarumma et l’Ivoirien Kessié qui ont quitté le club gratuitement (ils étaient libres), Paolo Maldini utilise toutes les cartes pour convaincre le poumon de l’EN de rester. « Je ne veux pas entendre parler d'un départ cet hiver, on a besoin de lui pour les matchs de la Ligue des champions », a prévenu l’ancienne légende du club milanais, l'agent Enzo Raiola, lors de leur dernière rencontre il y a quelques jours à Milan. Cependant, Liverpool et son manager allemand Jürgen Klopp, qui trouve que son équipe à plus que jamais besoin d’un élément de la qualité de Bennacer pour rééquilibrer son milieu de terrain, notamment après que les Reds ont raté de nombreux points en championnat et accusent un retard sur le leader Arsenal de 15 points (8e). Du jamais-vu chez le club de la Mersey ! D’où la farouche détermination des recruteurs du club à ramener Ismail Bennacer dès cet hiver en lui offrant un gros salaire afin de défier toute concurrence.

  1. S.

 

Classement