City - Chelsea FC 4/0 : Mah….Gic Ryad !

Trois jours après avoir marqué le but de la victoire en championnat à Stamford Bridge, Ryad Mahrez remet ça en ouvrant la marque hier avec un coup franc venu d’ailleurs.

Légèrement décalé à droite, le capitaine de l’EN enroule magnifiquement du gauche, le ballon est allé mourir dans la lucarne droite de Kepa (23’), ce but a scié les jambes des Blues qui subiront la domination des Sky Blues qui contrôlaient le jeu parfaitement. Etouffés par le pressing haut des hommes de Pep Guardiola, les visiteurs encaissent deux autres buts, Mahrez est même impliqué sur le 3ème marqué par Phil Fonden (38’).

 

Il n’a pas tiré le 1er penalty…

Après ces deux ratages en Ligue des champions avant la trêve, Ryad Mahrez n’a pas tiré le penalty sifflé hier en 1ère mi-temps, laissant le soin au tout jeune champion du monde argentin Alvarez d’exécuter la sentence.

 

…Mais a transformé imparablement le 2ème !

Quand Alvarez est allé botter le penalty on pensait que Pep Guardiola a mis à exécution sa décision de retirer le nom de Mahrez de la liste des tireurs, voire que ce dernier avait peur de prendre ses responsabilités mais toutes ces supputations sont fausses. Vers la fin du match, Manchester City bénéficie d’un deuxième penalty, cette fois Mahrez a pris le ballon et crucifia Kepa d’une frappe puissante au centre sur sa gauche. Rappelons que l’année dernière, Mahrez avait connu une grosse réussite dans cet exercice au point où à Manchester City qui traînait la mauvaise réputation de louper plusieurs  penaltys dans une saison, on disait qu’enfin avec Ryad Mahrez on a trouvé le bon tireur, on suppose qu’en transformant imparablement le penalty hier, cela va le rassurer et le pousser la prochaine fois à prendre ses responsabilités.

 

Plus de comparaison avec Ziyech

Dans les deux matches joués cette semaine entre Chelsea et Manchester City, les fans maghrébins ont suivi avec grand intérêt le duel entre Mahrez et Ziyech, alors que le premier rendez- vous a été remporté par notre compatriote, que dire du deuxième round qu’il éclairera de son talent avec un doublé ; encore une fois transparent, Hakim Ziyech sera remplacé à l’heure de jeu. En conclusion, sans aucun chauvinisme de notre part, la comparaison entre les deux stars maghrébines n’a pas lieu d’être, Mahrez est de loin plus fort que l’attaquant marocain.

M.S

                          .

 

 

 

Classement