Mahrez : la grosse polémique

Comme on pouvait l’imaginer, la décision de Pep Guardiola de faire sortir à l’heure de jeu Riyad Mahrez, dimanche lors du choc perdu face à Tottenham, provoquerait de nombreuses réactions, pas seulement auprès des fans des Citizens, mais également des journalistes et autres consultants TV.

A l’unanimité écrasante, ils ont en effet sévèrement critiqué cette surprenante décision du ‘Philosophe’’. Déjà surpris par le choix de laisser au coup d’envoi du match Kevin De Bruyne, qui est rentré à la place de Mahrez, certains spécialistes poussent l’ironie jusqu’à soupçonner Pep Guardiola d’avoir saboté son équipe dans ce match.

 

Haithem Trabelsi : «Il est le meilleur joueur de City en ce moment»

L’une des réactions de ce qu’on assimile à une injustice la plus virulente a été celle de Haithem Trabelsi, l’ancien international tunisien et défenseur de Manchester. « Il l’a sorti trop tôt, il aurait dû le laisser sur le terrain jusqu’au bout. L’Algérien doit être constant pour ne pas être remplacé, mais sur ce match contre les Spurs, on ne peut rien lui reprocher. Il a eu droit à un marquage très strict. Guardiola aurait quand même dû le laisser plus longtemps sur le terrain. Parce qu’avec son pied gauche, il a la clé pour débloquer le match. Haithem Trabelsi, qui est consultant de BeIN- Sport en version arabe, s’interroge sur l’acharnement de Guardiola à l’encontre de l’international algérien : « Mahrez est le meilleur joueur de Manchester City en ce moment, les choix de Guardiola suscitent vraiment beaucoup d’interrogations. » L’ancien international tunisien n’a pas tort, et les statistiques montrent bien que Riyad Mahrez est le meilleur joueur de Manchester City en cette période.

 

Quittera-t-il City ?

Détrompez-vous, Riyad Mahrez ne songera pas à quitter le club parce qu’il a été sorti injustement dimanche par son entraîneur, alors que la seule action dangereuse est venue de ses pieds avec cette reprise qui s’est écrasée sur la transversale. Il a l’habitude, depuis sa venue au club en été 2018, d’être la victime des choix ‘’incompris’’ du coach catalan (il est sorti 100 fois en 270 matches). Néanmoins, Riyad Mahrez pourrait quitter à la fin de saison le club, après les accusations de la Ligue professionnelle anglaise à l’encontre des Citizens d’avoir notamment enfreint le fair-play financier. D’après les médias anglais, il est retenu au moins 100 infractions au règlement financier. Ce sont les résultats d’une longue enquête de 4 ans. Des sanctions peuvent aller jusqu’à la relégation du club en L2 ou la déduction de points, prévient-on. En cas de sanctions, Riyad Mahrez, qui ne manque pas de sollicitations, pourrait être amené à prendre la poudre d’escampette en allant monnayer son talent ailleurs. Mais au jour d’aujourd’hui, on n’en est pas là. La direction de Manchester City va certainement se défendre et tenter de prouver que ces accusations sont fausses. Affaire à suivre.

  1. S.

 

Classement