EN : Bilal Brahimi, une très bonne solution offensive pour Belmadi

A un mois de la parution de la prochaine liste de l’EN en prévision de la double confrontation avec le Niger, Djamel Belmadi, qui suit ses joueurs évoluant à l’étranger, devrait être heureux de pouvoir compter sur Bilal Brahimi, qui fait partie de la liste de l’EN depuis juin dernier.

Un attaquant en superforme. Quatre jours après avoir offert, grâce à son pied gauche magique, la victoire à son équipe dans le derby OM- OGCN (1/3), Bilal Brahimi remet ça et de quelle manière SVP ! Entré à 25 minutes de la fin du match contre Ajaccio, à la place de son compatriote Badredine Bouanani, il a fait beaucoup de bien à son équipe dans un match qui sentait le piège. Même si elle menait par 2 buts à 0 à la mi-temps, elle n’était pas à l’abri d’un sursaut de la formation corse. En inscrivant 2 buts spectaculaires, deux enroulés magiques qui ont bien nettoyé la lucarne, Bilal Brahimi devrait aspirer à un statut de titulaire, lui que l’entraîneur Didier Digard utilise comme joker, faut-il le préciser.

 

Quand le destin s’en mêle

L’histoire de l’’attaquant algérien avec le club azuréen est surprenante. Le 30 janvier dernier, son prêt à l’ESTAC de Troyes était pratiquement bouclé sans option d’achat. A quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, son concurrent direct, l’international ivoirien Nicolas Pepe, se blesse. Cela a changé la donne puisque la direction niçoise se rétracte et décide de conserver Bilal Brahimi. Bien lui en fit, celui-ci a été décisif cette semaine. Du côté de la Promenade des Anglais, on s’enflamme pour l’international algérien qui non seulement marque des buts, mais apporte de l’esthétique avec sa façon de mettre les ballons au fond. Il retrouve ses vertus de buteur qu’on a décelées durant les matchs d’intersaison, avant de sombrer par la suite. Probablement, cette baisse de régime aurait un lien avec le système de jeu de l’entraîneur suisse Lucien Favre qui a été limogé il y a quelques semaines. Son départ a libéré Bilal Brahimi qui retrouve des couleurs ces derniers temps, au grand bonheur des supporters niçois pour qui, il est leur nouveau chouchou.

 

Le nouveau Mahrez

Les supporters algériens suivent, comme on le sait, tous les matchs de nos internationaux en Europe. Évidemment, ils étaient ébahis par les 2 buts de classe inscrits par Bilal Brahimi allant jusqu’à le comparer à la méga-star Riyad Mahrez. Un joueur avec lequel, il a beaucoup de similitudes dans le drible et la frappe du gauche, dont il a le don de déposer à l’endroit qu’il veut. Néanmoins pour atteindre le niveau de son illustre compatriote et capitaine en sélection, Bilal Brahimi doit être régulier dans ses prestations. A 22 ans, cet attaquant, convoqué la première fois en juin dernier, confirme avec ses récentes prestations sous le maillot niçois, qu’il mérite bien la confiance de Djamel Belmadi.

 

« Je suis très content »

Faire de belles entrées est une spécialité pour notre international qui se réjouit d’ailleurs de sa réussite actuelle. « Je suis content d’avoir marqué un doublé. Sur le 2e but, j’ai entendu le coach dire ‘’ tirez, tirez !’’. Alors, j’ai fait en sorte de tirer, c’est rentré, je suis content », dira Bilal Brahimi au micro de BeIN Sport. Au passage, il n’oublie pas de remercier le sort et « Nicholas Pepe de m’avoir permis de rester à Nice », affirme-t-il.

 

Fêté par Thuram

Après la victoire de l’OGCN (3/0) aux dépens de l’AC Ajaccio, privé, faut-il le rappeler, de Belaili blessé, l’attaquant niçois Khéphren Thuram brandit le maillot de Bilal Brahimi sur le poteau de corner. Une façon plutôt originale de son coéquipier, doit-on le dire.

  1. S.

Classement