Ancelotti veut Bennacer au Real Madrid

Le détenteur de la Ligue des champions, fraîchement sacré en Coupe du monde des clubs, lorgne Ismail Bennacer, selon le site italien Calciomercato qui a dévoilé cette information.

Sur demande de l’entraîneur Carlo Ancelotti, les Merengues ont couché le nom de l’international algérien. Pour avoir été joueur et entraîneur au Milan AC, Carlo Ancelotti va exploiter sa relation privilégiée avec les dirigeants milanais pour les convaincre de lui céder Ismail Bennacer, dont la valeur marchande actuelle serait estimée à 60 millions d’euros. Un montant abordable pour le Real Madrid et son président Florentino Perez, qui a souvent fait des folies en recrutement. En constant progrès, Ismail Bennacer est devenu la cible de plusieurs cadors européens, notamment le Real Madrid et son entraîneur Carlo Ancelotti, qui admire beaucoup les qualités du milieu de terrain algérien. D’après notre confrère italien, le club espagnol est à la recherche d’un milieu de terrain pour cet été vu que Luka Modric et Toni Kroos sont au crépuscule de leur carrière. A 25 ans, Ismail Bennacer a un profil qui correspond à celui dégagé par Carlo Ancelotti. Certes, Jude Bellingham fait partie des cibles du club madrilène, mais le coach italien préfère l’international algérien qui ne viendra pas pour remplacer numériquement Modric et Kroos, mais pour concurrencer Aurélien Tchouameni. Un recrutement qui permettra d’autre part d’avancer d’un cran au milieu de terrain Eduardo Camavinga. Quand le Real Madrid et son président Florentino Perez veulent un joueur, souvent ils le font signer. Ismail Bennacer, d’après son proche entourage, privilégie l’Angleterre où il a reçu des offres concrètes de Manchester United, Chelsea et Arsenal. Va-t-il revoir sa position ? Le Real Madrid, qui ne présente pas les mêmes arguments financiers (les clubs anglais proposent les salaires les plus élevés en Europe), représente toutefois un challenge sportif très intéressant. Et à 25 ans, notre compatriote a besoin d’étoffer son palmarès en remportant des titres. Le Real Madrid, qui ne finit jamais une saison sans remporter au moins un titre, est la bonne adresse pour tout joueur ambitieux.

 

Milan AC - Tottenham (21h), sans Ismail

Ce soir, en affrontant les Anglais de Tottenham, les coéquipiers de Bennacer chercheront à prendre une option pour la qualification en 1/4 de finale avant le match retour à Londres le 8 mars prochain. Sorti dès la phase de poules lors de la précédente édition, le Milan AC, qui a des chances de conserver le titre de champion, n’a pas d’autre alternative que la Ligue des champions pour sauver sa saison. Ce qui promet une ambiance européenne chaude ce soir au temple de San Siro. Ismail Bennacer, ne jouera pas ce match, son entraîneur a indiqué qu’il n’était pas suffisamment remis pour y prendre part.

  1. S.

 

Classement