Bennacer, un retour différé

Avec le match disputé ce samedi entre son équipe le Milan AC et Monza, Ismail Bennacer aura raté son 5e match depuis qu’il s’est blessé (lésion fémorale).

D’après nos informations, le staff technique et le milieu récupérateur algérien n’ont pas souhaité prendre de risques, alors qu’il pouvait jouer étant donné qu’il a repris il y a une semaine l’entraînement avec le groupe. Entre-temps, il poursuit un programme d’entraînement adapté. En outre, on a appris que Bennacer a refusé de jouer le match d’hier en se faisant injecter une infiltration, comme le font la plupart des joueurs. Une décision à laquelle le staff technique milanais ne s’y était pas opposé. Toutefois son retour à la compétition serait imminent, probablement lors du derby lombard de dimanche prochain contre l'Atalanta Bergame.

 

Pioli le veut à 100% en LDC

Comme rapporté, Ismail Bennacer pouvait faire son retour à la compétition ce samedi face à Monza. Stefano Pioli, qui discute régulièrement avec le joueur et le staff médical, souhaiterait l’avoir à 100% de ses moyens le 8 mars prochain lorsque son équipe ira à Londres défendre son maigre acquis contre Tottenham en 1/8 de finale de la Ligue des champions (victoire 1/0 à l’aller), n’ignorant pas que pour résister à la furia du club anglais, il aura besoin de battants. Une caractéristique que l’on trouve chez Ismail Bennacer, capable de tout balayer sur le terrain quand il est en pleine possession de ses moyens physiques, car ce match contre Tottenham est d’une importance capitale pour le Milan AC, qui ne se fait plus d’illusions pour le titre de champion promis à Naples, qui compte une avance confortable sur tous ses concurrents pour le titre de champion. Ainsi pour sauver sa saison, Milan AC n’a que la Ligue des champions comme objectif.

  1. S.

Classement