Mahrez : une mise sur le banc qui fait débat

Le semi-échec de Manchester City samedi continue à faire des vagues du côté du Royaume-Uni. Le principal responsable de cet échec est tout désigné.

Pour les médias et les mordus de football, Pep Guardiola n’avait pas le droit de laisser sur le banc de touche son meilleur joueur depuis le début de l’année 2023, à savoir Riyad Mahrez, qualifiant ce choix d’injuste. Le coach catalan, en restant fidèle à son turn-over, doit s’en mordre les doigts car ce samedi, il a perdu une occasion en or de préserver sa place de leader. Arsenal compte même 2 points d’avance sur City avec un match en moins. C’est pour rappeler que ce samedi, Manchester City a été le grand perdant de cette journée, la faute à des attaquants, plus particulièrement Erling Haaland qui a vendangé de nombreuses occasions nettes, mais surtout à Pep Guardiola, coupable d’avoir écarté de l’équipe-type son meilleur attaquant Riyad Mahrez. Un choix qui fait débat notamment sur les réseaux sociaux, avec des réactions hostiles à l’encontre du coach catalan et beaucoup de marques de soutien à l’égard de Mahrez.

 

On conseille à Riyad de se révolter

Évidemment, chacun y est allé de son petit commentaire pour qualifier cette décision de forme d’injustice qui ne dit pas son nom. Toujours est-il, une bonne partie des internautes reprochent à Riyad Mahrez de ne jamais se révolter contre son entraîneur en dépit de son statut de poids lourd dans cette équipe. « On a l’impression que Pep Guardiola profite du calme et de la gentillesse de Riyad Mahrez pour lui réserver un tel traitement. Pourquoi pour d’autres joueurs moins flamboyants, il (Guardiola) leur accorde toujours sa confiance ? » s’interrogent les supporters de Manchester City. « Riyad doit réagir, il doit montrer à tout le monde qu’il n’est pas content », lit-on dans d’autres commentaires, tandis que d’autres ne voient pas d’autres solutions que de limoger Pep Guardiola. « S’il y a une personne qui doit plier bagage, c’est bien lui et non pas Mahrez », plaident-ils en faveur de notre compatriote qui subit le diktat d’un manager qui a commis l’erreur de se passer de ses services dans un match crucial, alors qu’il est au sommet de sa forme. Si à la fin de la saison, Manchester City ne garde pas son titre de champion d’Angleterre, nul doute que ces deux points perdus contre l’adversaire Nottingham Forest, largement à la portée de son équipe, la mise sur le banc de Riyad Mahrez reviendra sur le tapis. Pep Guardiola, pour sauver sa tête et remporter la Ligue des champions, il doit s’appuyer sur son gaucher algérien, qui a été de tout temps magnifique dans les soirées européennes. D’ailleurs, il est quasi certain que, après avoir essuyé les critiques depuis la contre-performance de ce samedi, Riyad Mahrez débutera dans le onze de départ après-demain pour le match à Leipzig (aller des 1/8 de finale de la Ligue des champions), prévoient des spécialistes au Royaume-Uni. S’il sort une grosse prestation, Mahrez fera regretter au coach catalan sa mauvaise décision de samedi.

  1. S.

 

Classement