Dans notre édition de ce mercredi, on a consacré un article sur la rivalité entre les deux attaquants de pointe et concurrents directs pour le poste d’attaquant de pointe en EN.
A la peine en championnat ce soir, Andy Delort et Islam Slimani veulent se rattraper avec leurs clubs respectifs qui jouent leur qualification en compétition européenne. Delort est plus proche de la qualification avec le FCN Nantes pour les 1/8 de finale de l’Europa League, après le précieux nul ramené de Turin face à la Juventus (1/1), rencontre à laquelle l’avant-centre algérien n’a pas pris part en raison d’une blessure au genou. Mais il sera présent pour la deuxième manche ce soir. Islam Slimani a, par contre, joué le match aller entre le club bulgare Ludogorets et Anderlecht. Les Belges devront, dans un premier temps, refaire leur retard après la défaite (1/0) afin d’espérer une qualification.
Andy Delort : « Je suis prêt à aider l’équipe »
De retour dimanche à la compétition après une blessure au genou, le néo-Nantais affirme, à la veille du match retour contre la Juventus de Turin en 1/16 de finale de l’Europa League (18h45) qu’il a retrouvé son niveau et sa confiance : « Là, je suis à 100% physiquement, je suis prêt à aider l’équipe. C’était mon rôle quand je suis arrivé, et je vais le faire. Aujourd’hui, je suis bien. Il y a deux semaines, je n’aurais pas dit ça, mais je suis à 200% et j’ai envie de marquer des buts, d’être décisif. » Des propos qui vont mettre de l’eau à la bouche des supporters nantais qui croient aux chances de leur équipe d’arracher la qualification après le bon résultat ramené de Turin (1/1). Andy Delort, qui n’a pas encore eu l’occasion de montrer son talent de buteur, a une occasion inouïe lors de ce match de prestige. Selon les informations de l’Equipe hier, Delort devrait commencer la rencontre de ce soir sur le banc. Il pourrait entrer en cours de match et essayer de tenir sa promesse d’aider le FC Nantes à bousculer la Vieille Dame.
L’optimisme de Slimani
A la même heure, mais dans une compétition créée il y a un an par l’UEFA, en Coupe Conférence, l’équipe d’Islam Slimani tâchera de se qualifier. En joueur chevronné, il déclare après la défaite de l’aller en Bulgarie (1/0) que rien n’est joué. Islam Slimani s’est dit optimiste pour la qualification. Après avoir raté une occasion nette en championnat face à Courtrai, Slimani a envie de se racheter ce soir devant son public. Une façon de lancer son aventure avec le club belge qui repose beaucoup d’espoirs sur cette compétition européenne.
Belmadi suivra leur performance
Le coach national, qui est entré dans la préparation de la double confrontation avec le Niger de Jean-Michel Cavalli, suivra avec intérêt les performances de ces deux attaquants de pointe ce jeudi. Bien que leurs matchs débutent à la même heure (18h45), mais afin d’avoir une idée précise sur leur forme actuelle, Djamel Belmadi suivra quand même leur sortie avec leurs équipes respectives afin de trancher le choix du titulaire à la pointe de l’attaque contre le Mena.
M.S.