Bensebaini reprendra face au Niger

Pour le stage de ce mois, le défenseur Bensebaini se présentera avec plus de fraîcheur physique par rapport à ses autres coéquipiers de la sélection nationale.

Après son expulsion samedi lors du match Borussia Mönchengladbach- Fribourg (0/0), la DFB (Fédération allemande de football) a annoncé, hier mercredi, que Ramy Bensebaini est suspendu pour deux matchs, en plus d’une amende de 15.000 euros. En d’autres circonstances, Bensebaini aurait pris une sanction plus légère, mais la DFB a voulu frapper d’une main de fer en ajoutant un match de suspension, en plus d’une lourde amende. Pour rappel, averti à la fin du match samedi dernier (87’), Ramy Bensebaini conteste ce carton jaune et perd son sang-froid. Ce qui poussa l’arbitre à lui brandir un deuxième carton jaune. Loin de ruminer sa colère en rejoignant les vestiaires, il insultera en français l’arbitre. Une réaction qui conduira la commission de discipline de la DFB à lui infliger une sanction plus sévère. Par conséquent, Ramy Bensebaini va manquer le déplacement à Leipzig prévu ce samedi et le match suivant contre le Werder Brême (17 mars). Du coup, il ne prendra part à aucun match avant de se présenter au stage de l’EN évidemment, quand il rejoindra le CTN de Sidi Moussa.

 

Des cartons préjudiciables

Il faut préciser que l’enfant de Constantine n’est pas à sa première incartade. Dans ce sens, on pense que Djamel Belmadi ne doit pas être du tout content du comportement indiscipliné de son défenseur. Il le rappellera à l’ordre surtout qu’il reste sur un souvenir semblable lors de la dernière sortie de l’EN à Malmö (Suède) où il avait laissé ses coéquipiers à 10 pendant plus d’une heure. Après ce match perdu (2/0), on lui a endossé la totale responsabilité de cette défaite, sans oublier le courroux du coach national qui n’a pas apprécié qu’un de ses cadres commette une erreur impardonnable. Mais heureusement qu’il s’agissait d’un match amical. On se souvient du carton jaune qu’il écopa au stade Japoma (Douala) lors du match aller des barrages contre le Cameroun (0/1) pour avoir un peu temporisé à exécuter une remise en touche. Un geste fatal qui priva l’EN de ses précieux services au match retour (cumul de cartons jaunes) au point que pour combler sa défection, Belmadi a repositionné Youcef Atal sur le couloir gauche. Un rôle que le défenseur niçois n'assure plus depuis l’époque où il défendait les couleurs du PAC. D’où sa mauvaise prestation dans ce match hyper-important.

 

Perturbé par les rumeurs de son transfert

Son comportement indiscipliné dans le match de samedi a poussé, depuis quelques jours, les médias à se focaliser sur cet incident. Ramy Bensebaini a depuis, début janvier, fait face à une campagne médiatique. En effet, pas un jour ne passe sans que la presse allemande évoque son prochain départ de Mönchengladbach. Certains journalistes le soupçonnent même d’avoir signé en catimini un précontrat avec le Borussia Dortmund  (les règlements autorisent au joueur de signer dans un autre club 6 mois avant la fin de son contrat). Mais Ramy Bensebaini n’a jamais réagi à cette rumeur. Toutefois, celle-ci devrait perturber sa concentration. Mais en tant que joueur professionnel, il doit gérer cette situation en tentant d’honorer les derniers mois de son contrat au Borussia Mönchengladbach après 4 années dans ce club où il aura tout connu.

  1. S.

 

Classement