Porté disparu, Youcef Belaili a repris ce mercredi l’entraînement avec 48 heures de retard, a annoncé l’AC Ajaccio.
Après avoir disputé les deux matchs des éliminatoires de la CAN avec la sélection nationale, à l’instar des autres sélectionnés qui ont rejoint leur club au lendemain du match de Tunis, Youcef Belaili, comme d’habitude, n’est pas retourné à son club, faisant l’impasse sur le dernier match face à Clermont- Foot. Dans la presse, l’attaquant oranais est une nouvelle fois descendu en flammes. Devant cette pression médiatique, Youcef Belaili, pour justifier son absence, a envoyé après un retard de plusieurs jours un dossier médical pour informer son club de son indisponibilité et de sa décision de soigner sa blessure à l’adducteur chez lui à Oran.
AC Ajaccio répond à la polémique
Comme révélé la veille par le quotidien local Corse Matin, la direction ajaccienne a pondu un communiqué hier matin pour donner sa version des faits. « Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaili en raison de sa blessure aux adducteurs », explique le club insulaire : « Les staffs technique et médical, qui étaient informés, ont suivi les soins du joueur. Youcef Belaili a été reçu ce matin (hier) par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48 heures de retard par rapport à sa date de retour convenue. Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical. » Si l’on prend en compte le communiqué d’AC Ajaccio publié hier, Belaili a seulement fauté en reportant de 48 heures son retour en Corse. Par conséquent, sera-t-il présent au match crucial de dimanche entre son équipe et l’AJ Auxerre ? Pour l’heure, l’ACA n’a pas communiqué s’il envisage de sanctionner sa star algérienne.
Tournage d’un spot publicitaire
Alors qu’il était attendu à l’entraînement mardi matin, il a différé de 24 heures son retour. Pour justifier ce retard, il informa son employeur que mardi, il allait tourner un spot publicitaire pour une société immobilière d’Oran. Il a fièrement publié sur son compte Instagram dans la même journée le spot publicitaire. Un autre problème s’est posé : comment fera-t-il pour rallier Ajaccio afin d’être présent à la séance d’entraînement de ce mercredi ? En fin de compte, il a réussi à trouver un plan de vol pour qu’il débarque à l’aéroport d’Ajaccio dans les délais afin d’être présent à l’entraînement d’hier.
Sa carte séjour est prête
Malgré ses frasques, l’AC Ajaccio veille toujours à ce que Belaili ne manque de rien. Alors qu’il avait un souci administratif lié à son titre de séjour, Belaili a reçu une bonne nouvelle avant de retourner à l’île de Beauté. En effet, il avait rendez-vous à la préfecture d’Ajaccio pour récupérer sa carte de séjour. Sans doute, la direction du club est intervenue en sa faveur afin de régler ce souci administratif qui traînait en longueur.
- S.