Slimani devrait prolonger avec Anderlecht

 

Considérée comme l’une des meilleures recrues cette saison d’Anderlecht, Islam Slimani, qui a atterri au club belge dans les ultimes instants précédant la fermeture du mercato hivernal le 31 janvier, devrait, d’après le quotidien belge Le Soir de ce mercredi, prolonger son aventure à Anderlecht.

Alors que son contrat de courte durée, signé en janvier, prend fin au mois de juin, les Mauves souhaitent prolonger son bail. « Nous sommes en négociation avec Slimani qui a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne », a déclaré le directeur sportif Jesper Fredberg qui précisera : « Lors des trois ou quatre semaines, on avait un tel rythme entre le championnat et l’Europe qu’on a décidé de poursuivre les discussions après la saison. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps parce que ce n’est pas bon pour personne que les discussions traînent en longueur. » Auteur de 9 buts en 16 matches (toutes compétitions confondues), Islam Slimani a rapidement conquis le cœur des supporters d’Anderlecht qui étaient plutôt sceptiques à l’annonce de sa venue au club, mais qui ont fini par changer d’avis. Aujourd’hui, le baroudeur algérien est même devenu un de leurs chouchous. A bientôt 35 ans, le recordman des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale renaît à Anderlecht. Après des expériences malheureuses les deux dernières saisons à l’Olympique Lyonnais, le Sporting Lisbonne et récemment le Stade Brestois, il a retrouvé toute sa verve et surtout son efficacité au club belge qui, selon son directeur sportif, est satisfait de son apport. D’où la volonté exprimée par les deux parties pour collaborer ensemble après la fin de son contrat en juin prochain.

 

Le Golfe après

La plupart des joueurs trentenaires privilégient l’aspect financier une fois qu’ils sont proches de la retraite. Ce n’est pas le cas pour Islam Slimani qui préfèrerait rester en Europe au lieu d’opter pour un exil doré au Golfe. Pourtant, il ne manque pas de sollicitations, que ce soit en Arabie saoudite ou au Qatar, de nombreux clubs le veulent. On croit même savoir qu’un club saoudien lui aurait transmis une offre très alléchante sur le plan financier avant qu’il ne signe à Anderlecht où il ne perçoit pas un gros salaire. En effet, après avoir divisé son salaire en deux lorsqu’il a signé au Sporting Lisbonne en janvier 2022, il a certainement encore baissé son salaire à Anderlecht qui roule avec un budget moins conséquent que celui du club portugai. Mais Slimani privilégie encore le challenge sportif plutôt que d’aller dans un championnat du Golfe pour empocher un gros chèque, préférant repousser à plus tard son transfert là-bas.

  1. S.

 

Classement