Boudaoui cible de 2 clubs de Premier League

 

A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, Hicham Boudaoui apparaît déjà sur les gazettes des transferts qui l’ont envoyé en Angleterre.

Selon les dernières informations publiées, l’enfant de  Béchar est désiré par l’entraîneur d’Aston Villa Unai Emery qui dispose d’une enveloppe conséquente, assure-t-on ; pour le recrutement de cet été. L’ancien coach de Mandi à Villeréal FC a coché le nom de Hicham Boudaoui sur sa liste de recrutement. Toutefois, Aston Villa devra faire avec la concurrence de Brighton. Le manager de ce club Roberto De Zerbi apprécie le profil du jeune milieu de terrain niçois. Cependant, on doute fort que l’OGCN lui accorde un bon de sortie cet été. Prolongé récemment jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Pourvu que la direction niçoise décide de le mettre sur le marché, car un tel montant ne devrait pas dissuader les deux clubs anglais, laisse-t-on entendre.

 

Période faste

Enfin débarrassé de ses ennuis de santé, Hicham Boudaoui a aligné depuis le début de saison 29 matches (toutes compétitions confondues). Il a, depuis qu’il a été repositionné en sentinelle par Didier Digard, retrouvé la forme et enchaîne des prestations de haute volée. La dernière à Troyes, le weekend dernier en marquant le but de la victoire (0/1), passe par une belle période de sa jeune carrière. Outre l’intérêt que lui portent les deux clubs anglais, après le match Troyes - Nice (0/1), il a été élu meilleur joueur du match par les supporters du club. Une distinction symbolique certes, mais qui doit mettre du baume dans le cœur du plus jeune champion d’Afrique avec l’EN en 2019. Dans la foulée, après le déroulement des matchs retard mardi et mercredi, il a été sélectionné dans l’équipe-type de la 33e journée de Ligue 1. Pourvu que ça dure, souhaitent les fans niçois qui apprécient beaucoup ses qualités, tous comme ses coéquipiers et son entraîneur qui l’a souvent couvert de compliments dans la presse en déclarant son bonheur d’avoir un élément aussi talentueux et intelligent dans le jeu.

 

Didier Digard : « Très heureux d’avoir Hicham avec nous »

Revenant sur la belle semaine de son milieu de terrain qui a été plébiscité par les fans niçois, Didier Digard, l’entraîneur de l’OGCN, affirme : « Quand le travail de nos joueurs est reconnu, c’est valorisant pour le joueur. Si c’est reconnu par le public, c’est tant mieux, mais je ne pense pas que ça soit sa priorité. En tout cas, on est très heureux d’avoir Hicham avec nous », a déclaré ce vendredi en conférence le coach niçois.

  1. S.

 

Classement