Verts d’Europe : Un excellent samedi 6 mai

Hier, c'était un jour de championnat un peu partout en Europe. Evidemment, les fans algériens suivent les performances de nos internationaux. Le moins que l’on puisse dire est que ces derniers ont été pratiquement tous bons avec leurs clubs respectifs.

 

Mahrez : City peut lui dire merci

Engagé sur plusieurs fronts, Manchester City a amorcé en ce début du mois de mai un virage important avec autant d’enjeux à livrer. Redevenu leader de la Premier League depuis sa victoire sur West Ham de Said Benrahma, en match retard mercredi (3/0), Manchester City ne pouvait laisser l’occasion d’accroître ses chances pour conserver son titre de champion d’Angleterre. En recevant à l’Etihad Stadium Leeds United, cette formation qui lutte pour son maintien s’est présentée sur la pelouse avec plus de détermination pour stopper les Skyblues. Les premières minutes du match confirmaient que ça n’allait pas être une balade de santé pour les hommes de Pep Guardiola. Néanmoins, passé le quart d’heure, Riyad Mahrez décide de faire changer le cours de la rencontre en délivrant deux passes décisives à son capitaine Gundogan (19’, 25’). Comme par hasard sur les deux actions, Riyad Mahrez la joue simple avec beaucoup d’efficacité en donnant à chaque fois la possibilité à Gundogan de se retrouver en position favorable pour marquer. A cet instant, on pensait que Manchester City allait administrer une lourde défaite à son adversaire, mais tombant dans la facilité, elle a failli l’apprendre à ses dépens quand Rodrigo, l’attaquant de Leeds United, a réduit l’écart en fin de match (85’). Moins d’une minute avant, Gündogan a raté le penalty du 3/0. Les dernières minutes de la partie furent un calvaire pour les Citizens qui retiendront leur souffle jusqu’au coup de sifflet salvateur de l’arbitre. Encore une fois, les Sky Blues pourront dire merci à Riyad Mahrez, qui a été à l’origine de cette victoire précieuse en étant le passeur sur les deux seuls buts inscrits par son équipe.

 

 Bennacer : un but qui ouvre la voie du succès

Dans un match décisif pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, le Milan AC a frappé un bon coup ce samedi en battant la Lazio Rome, l’un de ses concurrents directs (2/0). Ismail Bennacer a été très impressionnant dans ce match. D’abord en ouvrant la marque après avoir récupéré le ballon, puis de le reprendre d’un tir du gauche après une remise intelligente de Giroud (17’). Une dizaine de minutes plus tard, le Milan scellera définitivement le sort de la partie en ajoutant un autre but, remportant ainsi ce choc (2/0).

 

« Ce but, je l’ai bien anticipé »

Après le match, Ismail Bennacer a exprimé son bonheur au micro de DAZN après cette victoire importante. «C’est un match très important pour nous aujourd’hui, nous l’avons bien commencé, on a marqué, on n’a pas encaissé. On a bien géré les débats à la fin. Il reste encore d’autres matches à jouer. Maintenant nous devons récupérer et faire les choses correctement. Nous avons travaillé, nous savions qu’ils jouaient (les Romains) beaucoup plus à l’arrière. Je me sentais bien dans le jeu, je l'avais bien anticipé, puis Giroud a bien lancé le ballon et j’ai bien tiré », dira Bennacer. Interrogé sur son repositionnement, Ismail Bennacer, qui joue plus avancé, répond : « Je peux jouer n’importe où pour aider l’équipe. Si je peux aider comme ça, c’est bon pour tout le monde », affirme-t-il.

 

Ismail, nouveau coéquipier de Mahrez ?

Selon le site foot365, Manchester City s’active discrètement pour recruter Ismail Bennacer cette intersaison. Grand fan de l’international algérien du Milan, Pep Guardiola n’a jamais caché son admiration pour lui. Il y a quelques années, le coach catalan l’a appelé personnellement pour le convaincre de signer à Manchester City. Après le départ de Bernardo Silva et Kalvin Philips, sans oublier l’échec des discussions avec Jude Bellingham promis au Real Madrid, Pep Guardiola est revenu à la charge pour Ismail Bennacer. Affaire à suivre.

 

Bensebain : Farke a vu juste

Borussia Mönchengladbach a disposé ce samedi de VfL Bochum (2/0). De retour à la compétition après une blessure à la hanche, Ramy Bensebaini a délivré une merveille de  passe sur le premier but marqué par Hofmann (35’). Le défenseur algérien a confirmé dans ce match le bien que pense de lui son entraîneur Daniel Farke, qui a déclaré la veille du match : « On n’a gagné aucun match sans Ramy Bensebaini. » La prestation de haute volée de Bensebaini conforte les propos de son entraîneur.

 

Bouanani : une passe qui débloque le match

Titulaire sur le côté droit de l’OGCN, Badredine Bouanani impressionne de match en match. Hier pour le match très compliqué contre le Stade Rennais, le jeune attaquant algérien a réussi à débloquer la situation en délivrant une merveille de passe à son coéquipier Laborde (50 »), s’offrant ainsi sa 4e passe décisive cette saison. A signaler que Bouanani est impliqué sur le 2e but inscrit par le Nigérian Moffi (72’). Après cette autre belle prestation, Badredine Bouanani s’installe au sein de l’attaque niçoise et n’est pas loin du statut de titulaire indiscutable.

 

Atal : un retour et un petit pont 

Après avoir déployé de gros efforts, Bouanani a cédé sa place dans le dernier quart d’heure à Youcef Atal, qui venait de renouer avec la compétition. L’arrière droit régalera les présents et les téléspectateurs par un dribble où il passera avec son aisance technique un petit pont à l’un de ses adversaires. Le retour d’Atal sur les terrains est l’autre bonne nouvelle de ce samedi pour les fans algériens.

  1. S.

 

Classement