Bennacer : fin de saison

La sortie de Bennacer, mercredi soir après 18 minutes de jeu du match Milan- Inter (0/2), a suscité une grosse inquiétude chez les supporters milanais et algériens qui appréhendaient le pire.

Le lendemain après les examens médicaux, le verdict est tombé. Pour Ismail Bennacer, la saison est terminée bien que sa blessure soit moins grave. D’après Sky Sports, il s’agirait d’une lésion au cartilage du genou droit, qui nécessite une arthroscopie et un arrêt de 3 mois. Un vrai coup dur pour Ismail Bennacer dont l’agent est en négociations avec Arsenal et Manchester City. Toutefois, il garde quelque peu le moral : « C’est écrit », dira-t-il à  ses proches qui l’ont appelé pour prendre de ses nouvelles.

 

Un autre examen ce vendredi

D’après nos informations, Ismail Bennacer devait passer hier une IRM. Une fois les résultats connus, les médecins seront définitivement fixés sur la nature de sa blessure et arrêteront dans la foulée la date de son opération. Les fractures du cartilage sont rares chez les footballeurs qui tardent à récupérer, ils mettent beaucoup de temps pour guérir. Toutefois, le staff médical du Milan est confiant que l’international algérien sera opérationnel au plus tard dans 4 mois.

 

Il redoutait ce match contre l’Inter

Les derbys milanais ont été de tout temps toujours assez disputés et également hachés. Quelques jours avant la confrontation de mercredi dernier, Ismail Bennacer a confié à l’un de ses proches : « Franchement, j’aurais aimé qu’on tombe sur Manchester City ou le Real Madrid, plutôt que l’Inter, dont les joueurs usent de jeu agressif qui ne nous convient pas. » Des propos prémonitoires du poumon de l’EN qui a senti que quelque chose de mal allait se produire dans ce derby. Outre le résultat (défaite 0/2) qui n’arrangeait pas les affaires de son équipe, il a contracté une sérieuse blessure qui l’éloignerait des terrains pendant plusieurs semaines. Ses appréhensions ont été confirmées, hélas !

 

EN : retour dans le groupe au plus tôt en septembre  

Si tout va bien et que sa blessure est rétablie dans les délais, Ismail Bennacer, qui devrait faire l’impasse sur le stage du mois de juin, fera son retour en sélection nationale lors de la date FIFA de septembre. Heureusement que l’EN n’a pas de match à fort enjeu à livrer en juin, car Ismail Bennacer est un joueur indispensable sur l’échiquier de Djamel Belmadi. En d’autres circonstances, son absence serait préjudiciable à notre sélection, dont il est un des piliers. Le coach national ne doit pas toutefois être content avec les nombreuses défections du stage de juin.

 

Yacine Adli : «Tu reviendras très vite»

Le deuxième joueur algérien de l’effectif du Milan n’a pas tardé à réagir après la grave blessure de son coéquipier. « Ton talent, ton travail et ton humilité font que reviendras très vite au top niveau. Je t’aime mon frère », a écrit Yacine Adli sur son compte Instagram. A signaler que l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux pourrait, après la défection d’Ismail Bennacer, gratter du temps de jeu en cette fin de saison, lui qui évolue dans le même registre que l’ancien académicien à Arsenal.

  1. S.

Classement