Everton 0 - Manchester City 3 : Mahrez a encore servi Gundogan

Le leader de la Premier League, qui effectuait ce dimanche un déplacement périlleux à Everton, un club menacé de relégation, n’a pas raté l’occasion d’ajouter 3 points dans son escarcelle en consolidant son rang de leader de la PL.

Titulaire sur le côté droit, Riyad Mahrez a été décisif dans ce match dans lequel Manchester City a mis du temps pour trouver la faille. La délivrance viendra du pied gauche magique de Mahrez qui a trouvé, après un centre d’une précision chirurgicale, l’Allemand Gundogan (37’). Ce dernier a marqué après le 3e but qu’il ne doit à personne sur un coup franc direct. Il peut toutefois remercier Riyad Mahrez puisque sur les quatre buts qu’il a marqués cette semaine (2 contre Leeds et 2 autres hier), 3 réalisations l’ont été après des passes décisives délivrées par le capitaine de l’EN.

 

13e passe cette saison

Bien qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable à Manchester City, Riyad Mahrez tient des statistiques incroyables. Ce dimanche, il a signé sa 13e passe décisive, toutes compétitions confondues cette saison. En championnat, hier, il a délivré sa 10e passe. Encore mieux, il reste sur 5 passes sur les 4 dernières sorties avec les Sky Blues, sans oublier que c’est le 4e match consécutif qu’il est passeur décisif. Après la rencontre d’hier, les internautes ont réclamé à l’unanimité sa titularisation mercredi pour la rencontre retour contre le Real Madrid à l’Etihad Stadium. « Mahrez peut faire mal aux Madrilènes », lit-on dans la plupart des commentaires. Pep Guardiiola leur fera-t-il plaisir en alignant dans le onze de départ son magique gaucher après-demain ?

  1. S.

Classement