Benrahma, 1er Algérien en finale de la C3

 

Avec Riyad Mahrez, qui jouera la finale de la Ligue des champions (Manchester City- Inter Milan le 10 juin), un deuxième Vert d’Europe va animer avec son club une finale européenne, en l’occurrence Said Benrahma, dont l’équipe West Ham a arraché le ticket de la qualification en finale de l’UEFA Conférence League le 7 juin à Prague (Tchéquie) contre la Fiorentina.

Le club londonien, qui a pratiquement assuré son maintien en Premier League, mise sur une consécration dans cette compétition européenne (C4), créée il y a deux ans par l’UEFA. Lors du parcours qui précéda la qualification en finale, Said Benrahma, le premier Algérien de l’histoire à atteindre la finale de l’UEFA Conférence League, a été souvent décisif. Il contribua par son talent à hisser West Ham jusqu’en finale. Ce qui n’était pas arrivé au club depuis 47 ans.

 

2 compatriotes sacrés ?

Les fans algériens vont soutenir les deux clubs anglais qualifiés en finale d’une compétition européenne qui se déroule en l’espace de 3 jours. Le hasard aura voulu que les deux clubs affrontent en finale une équipe italienne. Il y aura d’abord, le 7 juin à Prague, une finale de C4 entre West Ham et la Fiorentina. Evidemment, les Algériens seront derrière West Ham par rapport à la présence de Said Benrahma dans son effectif. Trois jours après, ce sera au tour de Riyad Mahrez de captiver l’attention des Algériens avec la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l’Inter Milan à Istanbul (Turquie). Voir deux DZ d’Europe soulever un trophée européen sera quelque chose d’historique, car c’est la première fois que deux de nos DZ d’Europe vont jouer une finale. On imagine la fierté des aAlgériens si jamais West Ham et Manchester City sont sacrés.

 

Il s’est bagarré avec des supporters d’AZ Alkmaar

La qualification en finale de la C4 a été gâchée par un grave incident après la fin du match. Des supporters du club hollandais, dont certains étaient cagoulés, s’en sont pris violemment aux fans de West Ham. En voyant la scène, Said Benrahma s’est précipité vers cette tribune pour défendre des proches attaqués. Il a regretté après au micro de Canal + ces scènes chaotiques : « Il y a eu des coups. C’est inacceptable qu’il n’ait pas de sécurité. C’est très grave parce qu’il y avait nos familles », déplore l’international algérien, qui n’a pas hésité à aller défendre les fans de West Ham. La scène qui a été filmée montre Said Benrahma se bagarrer avec des ultras du club hollandais. Il sera rejoint par ses coéquipiers dont l’international brésilien Luis Paqueta. D’après The Telegraph, des supporters d’AZ Alkmaar cagoulés ont foncé vers les supporters visiteurs après avoir brisé une barrière. Les stadiers étaient impuissants pour retenir l’avancée des ultras d’Alkmaar. 

  1. S.

 

Classement