Au bout du suspense, West Ham s’offre 58 ans après un titre en coupe d’Europe. Cette deuxième finale de l’histoire de l’Europe-Ligue Conférence a été riche en émotions et suspense et à la fin ce sont les coéquipiers de Saïd Benrahma qui l’emporteront. Ce dernier devient le premier footballeur algérien de l’histoire à remporter cette compétition (C4).
Après une première période insipide avec un combat assez féroce entre les 22 acteurs, une première mi-temps qui a été émaillée par des jets de gobelets des supporters de West Ham qui provoqueront l’interruption de la partie pendant quelques minutes à la suite de la blessure du défenseur Cristiano Biraghi. C’est finalement en seconde période que cette finale va se débrider, les deux équipes avaient décidé d’attaquer. Saïd Benrrahma, qui a été au passage averti par l’arbitre pour simulation (31e), a justifié sa réputation d’excellent tireur de penalty, quand l’arbitre après sollicitation de la VAR à la suite d’une main d’un défenseur de la Fiorentina, en prenant ses responsabilités exécutant avec brio la sentence (62e), avant de se diriger vers la tribune occupée par les fans de West Ham pour célébrer son but. Hélas, la joie des Londoniens sera de courte durée, la sortie sur blessure de l’international français Kurt Zouma a déstabilisé l’arrière-garde de West Ham qui payera cash une erreur de marquage à l’intérieur de la surface avec l’égalisation de Bonaventura (67e). Après de gros efforts, c’est sous les ovations nourris des supporters que Saïd Benrahma quittera le terrain (76eme), avant de refaire son apparition sur le terrain pour féliciter son coéquipier Jarod Bowen (90e) auteur du but qui offrit la victoire à son équipe.
Drapé de l’emblème national
Au coup de sifflet final, Saïd Benrahma drapé de l’emblème national a fêté en compagnie de sa mère descendue sur le terrain son 1er titre depuis qu’il est passé pro.
- S.