Bentaleb devrait signer au LOSC

  

Son transfert était dans les tuyaux depuis des mois, Nabil Bentaleb sera la deuxième recrue de Lille après le défenseur latéral portugais Tiago Santos.

Ce mercredi, le milieu de terrain algérien a passé la visite médicale au domaine de Luchin. Il devait régler dans la foulée les derniers détails de son transfert au LOSC. Il s’agit d’un retour aux sources pour Nabil Bentaleb natif de Lille, qui a fourbi ses armes dans une équipe de la région la JS Wazemmes, avant d’intégrer à l’âge de 10 ans les équipes de jeunes du  LOSC, et d’exploser quelques années plus tard à Tottenham. D’après les informations, l’indemnité de transfert avoisine 4, 5 millions d’euros. Du bonus pour le SCO qui l’a recruté gratuitement en janvier 2022. Le SCO Angers empoche donc une belle plus-value. Au LOSC, Nabil Bentaleb va retrouver deux coéquipiers en sélection nationale, Akim Zedadka et Adam Ounas. Mais on ne sait pas s’ils vont être ensemble au début de la prochaine saison, puisque Zedadka et Ounas sont susceptibles de quitter le LOSC.

 

Il revient de loin

A 28 ans, Nabil Bentaleb amorce un tournant décisif dans sa carrière en optant pour le LOSC. Relancé par le SCO Angers, il doit beaucoup à ce club qui l’a aidé à rebondir dans le haut niveau, alors qu’on l’a enterré et qu'on le disait perdu pour le football. Il s’est fait pourtant remarquer par son énorme talent très, très jeune. A commencer par cette expérience réussie en Premier League à Tottenham. Mais une fois transféré à Schalke 04 en 2016, c’est le début de ses déboires, il amorce une descente aux enfers qui mettra en péril sa carrière. En Allemagne, Nabil Bentaleb a touché le fond avec une mise à l’écart de l’équipe première pendant plusieurs mois. Il prit la décision de retourner en France où le SCO Angers lui accorde, dans un premier temps, l’autorisation de s’entraîner seulement avec le groupe. En constatant qu’il est toujours performant, le SCO Angers lui propose un contrat avec ses conditions. N’ayant pas le choix, Nabil Bentaleb dit oui et rapidement, il prend ses marques au sein de l’équipe. En enchaînant les bonnes prestations, il est aussitôt promu capitaine. Sa rage de vaincre et ses qualités techniques n’ont pas, hélas, sauvé le SCO Angers du purgatoire.

 

Monaco s’est manifestée tardivement  

Ressuscité au SCO Angers qu’il a rejoint il y a une année et demie, Nabil Bentaleb a été approché, il y a quelques jours, par l’AS Monaco. Trop tard, le LOSC avait pris de l’avance sur ce dossier. Aux dernières nouvelles, le FC Metz club, où évolue Alexander Oukidja, était également intéressé par le recrutement du milieu récupérateur de l’EN. Mais faute de moyens financiers, le club messin fut contraint d’abandonner cette piste.

  1. S.

Classement