Bensebaïni, c’est le grand retour !

 

Blessé et remplacé lors du tournoi FIFA Series en mars dernier à Alger, Ramy Bensebaïni n’avait plus remis les pieds sur une pelouse de football, pas avant-hier, puisqu’il a enfin rejoué avec son équipe du Borussia Dortmund.

Fort heureusement pour l’international algérien, il a enfin pu prendre part à un match de son équipe durant cette période de préparation, ce qui lui permettra de plonger dans l’ambiance de la concurrence, d’ailleurs le staff allemand l’a même titularisé hier à l’occasion du match contre les Espagnols de Villareal.

Grosse et belle surprise hier à l’annonce du onze rentrant sur les réseaux sociaux de Dortmund, Bensebaïni est titulaire. Il a enfin eu sa chance, sa blessure n’est donc plus qu’un mauvais souvenir. Il a été aligné dans ce match disputé en 120 minutes (4x30) prenant part à 77 minutes de jeu, score final 2 à 2. Mais au-delà du résultat, c’est ce retour dans le onze d’une manière directe qui attire l’attention, il semblerait que le coach du Borussia veut donner à Ramy sa chance, et ce dernier en a vraiment besoin. Il faut dire que ce mois d’août s’annonce décisif pour le défenseur de l’EN, le stage des Verts prévu le 2 septembre est tout proche, et Petkovic ne tardera pas à fermer sa liste. C’est pour cela qu’il voudrait bien voir l’ensemble de ses joueurs actifs, surtout ses cadres et Bensebaïni en fait partie.

Keddad et Madani

Le retour de Bensebaïni ne tardera donc pas à se dessiner, il y aura forcément des perdants, car pendant l’absence du Constantinois il y a eu des éléments qui ont renforcé les rangs de la sélection, parmi eux Madani, l’ancien du CSC nouvellement débarqué à la JSK, il présente le même profil d’axial gauche, il devrait donc être retenu comme doublure de Bensebaïni. Il y aura aussi Mandi et Tougaï, c’est donc Keddad qui risque de perdre sa place. Il faut dire que le Chababiste n’a pas convaincu le staff en juin, sa convocation était déjà une grosse surprise, et lorsqu’on sait qu’il n’a toujours pas disputé la moindre rencontre officielle à  moins d’un mois du stage de l’EN, comme tous les autres joueurs locaux, on peut attester qu’il ne sera pas là face à la Guinée équatoriale et le Liberia.

Pour revenir à Bensebaïni, son retour fera beaucoup de bien à la défense de l’EN, qui se cherche encore et voudrait enfin atteindre l’équilibre souhaité pour éviter d’encaisser à chaque match, comme cela est le cas depuis l’arrivée de Petkovic, à suivre.

S.M.A

Classement