Pour sa deuxième sortie en Ligue des champions, Lille va croiser le détenteur de l’épreuve, le Real Madrid, qui se déplace ce soir au stade Pierre-Mauroy avec sa constellation de stars, y compris Killian Mbappé qui était incertain pour ce match.
Ayant évolué pendant huit saisons en Liga espagnole (Bétis Séville puis Villeréal), Aïssa Mandi a croisé plusieurs fois les Merengues. ‘’ C’est un match spécial, pour beaucoup c’est le plus grand club du monde. Ils ont 15 Ligues des champions, forcément c’est spécial de jouer le Real Madrid que ce soit en Ligue des champions, même en championnat d’Espagne (Liga), c’est le club que tout le monde regarde’’, s’est confié à BFM TV avant ce match Aïssa Mandi. Se souvenant des confrontations avec le Real Madrid, le défenseur de l’EN garde quand même quelques bons souvenirs : ‘’ Avec le Real Bétis, on les a battus, avec Villeréal FC aussi.’’ Pour ce qui est de retrouvailles de ce soir, Mandi est conscient des difficultés auxquelles seront confrontées lui et ses coéquipiers face à l’armada offensive madrilène menée par l’insaisissable international brésilien Vinicius. ‘’ Je me souviens un peu de la progression de cet élément. Au début, il n’était pas en réussite, manquait toujours ce geste pour pouvoir finir, maintenant ce n’est plus le même joueur, je pense que ce sera lui le futur Ballon d’Or’’, dira Mandi au sujet de celui qui pourrait être son adversaire direct ce soir, s’il est aligné à droite de la défense.
Important dans le vestiaire
C’était l’une des raisons qui a incité la direction lilloise à le recruter cet été. En effet, Aïssa Mandi cumule une grosse expérience européenne, après les trois saisons passées à Villeréal FC où il lui est arrivé de prendre part à de grosses affiches que ce soit en Ligue des champions ou l’Europa Ligue. Comme le LOSC repose sur un effectif jeune, Mandi qu’il soit sur le terrain ou le banc assure bien, rapportent les médias locaux, le rôle de cadre, en plus bien entendu de son bon état d’esprit qui est loué par tous là où il est passé. Soit autant de facteurs qui pourront encourager Bruno Genesio, l’entraineur du LOSC, à le titulariser contre le Real Madrid.
- S.