Pour leur première titularisation, Ismaïl Bennacer et Amine Gouiri ont chacun sorti une grosse prestation dimanche soir à Angers. L’aventure commence bien pour nos deux internationaux, décisif lorsqu’il est entré contre l’OL la semaine dernière.
Amine Gouiri a cette fois délivré deux passes D. Quant à Ismaïl Bennacer, il a tout simplement était omniprésent dans un match maitrisé de bout en bout par l’OM.
Bennacer : ‘’ Je me suis régalé’’
Lancé dans le bain, Bennacer, qui a rejoint l’Olympique Marseille mardi, était titulaire avant-hier soir à Angers, a d’emblée affiché un visage très séduisant. Après trois séances d’entrainement seulement, Roberto De Zerbi a décidé de le titulariser immédiatement à Angers 0/2, après le forfait de Valentin Rongier pour cause de maladie. Le coach olympien n’a pas regretté cette décision. Avec 103 passes réussies durant la rencontre, soit autant que toute l’équipe d’Angers réunie (111). De passage en zone mixte après la rencontre, Bennacer a exprimé sa satisfaction pour sa première à l’OM :‘’ Je me suis régalé. Maintenant à nous de continuer à travailler sur cette lancée et être concentrés sur le prochain match (OM- Saint-Etienne samedi).’’ Le milieu de terrain algérien a déclaré qu’il est fascine par le travail de Roberto De- Zerbi : ‘’ J’ai beaucoup suivi cet entraineur et ce qu’il a apporté à ses équipes. C’était quelque chose qui me plaisait depuis longtemps. En trois jours, j’ai fait ce que l’entraineur proposait et me demandait des joueurs à mon poste. C’est une chose à laquelle je me suis adapté, ça fait plaisir.’’
De Zerbi : ‘’ On dirait qu’il joue avec nous depuis deux, trois ans’’
Après la victoire à Angers, l’Olympique Marseille est solidement installé à la 2e place en L1, laissant l’OGCN derrière lui de 6 points. Un succès qui a ravi en premier le coach olympien. Au-delà de la victoire importante arrachée par son équipe, Roberto De Zerbi a été élogieux envers sa recrue algérienne. ‘’ Je suis très content de ce que fait Bennacer. On dirait qu’il joue avec nous depuis deux, trois ans, alors qu’il est chez nous depuis moins d’une semaine. C’est un super joueur pour nous. Je suis désolé pour Rongier (concurrent de Bennacer), parce qu’il n’était pas en assez bonnes conditions pour jouer. C’est toujours un super joueur. Mais Isma a vraiment très bien joué et c’est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité ’’, s’est d’ailleurs réjoui le match le coach marseillais en conférence de presse après le match.
Rabiot : ‘’ Isma, c’est un super joueur de ballon’’
Ayant marqué les esprits pour sa première en contribuant à la victoire de son équipe, Ismaïl Bennacer a eu droit des mots sympas qui ont été prononcés par l’international français. ‘’Isma, on le connait, c’est un super joueur de ballon, un joueur qui récupère aussi pas mal de ballons, qui est très hargneux. C’est ce qu’il nous fallait dans l’équipe, Amar (Dedic) aussi bien entré sur le côté gauche. On a des joueurs différents qui peuvent entrer, c’est bien pour Marseille’’, saluera Adrien Rabiot l’apport de son nouveau coéquipier à l’OM.
Surnommé ‘’ Monsieur propre’’
Après la rencontre, toute la presse et autres consultants TV ont reconnu qu’Ismaïl Bennacer a démontré durant les 65 minutes passées sur la pelouse de Raymond-Kopa dimanche soir qu’il est un joueur sur qui l’OM peut compter pour atteindre son objectif principal, qui est une qualification à la Ligue des champions la saison prochaine. Dans son édition de ce lundi, « La Provence » l’a surnommé
‘’ Bennacer est le Monsieur propre du milieu de terrain de l’OM’’. Un surnom plutôt flatteur. Ayant réussi tout ce qu’il a entrepris dans ce match, Ismaïl Bennacer méritait amplement tous ses éloges, doit-on l’admettre.
Gouiri : déjà un record historique
En deux matchs sous ses nouvelles couleurs, Amine Gouiri a délivré trois passes décisives, il est impliqué dans quatre trois des quatre buts marqués par l’OM. ‘’ Amine fait un très bon match, c’est un joueur très fort. Même lui ne se rend pas compte, je pense du potentiel qu’il a. C’est un joueur vraiment complet’’, l’a encensé Roberto De Zerbi après la victoire à Angers. Point de vue statistiques, Amine Gouiri est le premier joueur à délivrer trois passes décisives lors de ses deux premières apparitions avec l’OM sur les vingt dernières saisons. Maintenant qu’il a bien débuté son aventure à l’OM, on attend de lui qu’il garde le meme niveau le plus longtemps possible, façon d’effacer définitivement l’étiquette du joueur ‘’ irrégulier’’ !
M.S.