La veille du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, la tension monte à Soustara. Dans l’entourage usmiste, on ne parle que de la qualification pour le prochain tour de la compétition, dans laquelle la formation usmiste ambitionne d’aller le plus loin possible.
Depuis hier à Béchar, la préparation en prévision du grand rendez-vous de demain se poursuit dans de très bonnes conditions. Auréolés par le dernier brillant exploit réalisé à Tadjenanet face au DRBT, le moral des joueurs est gonflé à bloc et la concentration bat son plein au sein du groupe. Quant à l’entraîneur Miloud Hamdi, il est en train de parfaire les dernières retouches avant de livrer le match de demain. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste ne va pas chambouler son onze et va reconduire pratiquement tous les joueurs ayant disputé le dernier match du championnat face au DRBT.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Epoustouflant face au DRB Tadjenanet en étant l’un des grands artisans de l’exploit réalisé à la ville des Hauts-Plateaux, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit demain face à la JSS dans les bois pour garder la cage usmiste. Quant au compartiment défensif, il ne sera pas touché. Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa seront également reconduits pour occuper respectivement du couloir droit et celui du gauche. Solide face au DRBT, la défense usmiste sera appelée à confirmer à l’occasion de l’important match de demain.
Benkhemassa de retour
Après avoir purgé sa suspension, Mohamed Benkhemassa sera de retour face à la JS Saoura. Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, c’est tout à fait logique qu’il retrouvera à l’occasion sa place de titulaire. Il sera épaulé par Raouf Benguit et Oussama Chita. Ces deux derniers seront un peu avancés par rapport à leur coéquipier pour animer le jeu, tout comme ce fut le cas lors du dernier match du championnat face au DRBT.
Les attaquants appelés à confirmer
Jusqu’à preuve du contraire, Faouzi Yaya est apte pour la grande empoignade de demain. Son état de santé connaît une nette amélioration et si tout marche comme prévu, il a de très fortes chances pour qu’il soit reconduit sur le couloir gauche de l’attaque face à la JSS. L’enfant de Béjaïa sera épaulé par Réda Hajhouj et Oussama Darfalou pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Ayant craché le feu lors du dernier match face au DRBT, les trois attaquants usmistes seront appelés à confirmer à Béchar et mener ainsi l’équipe à réaliser un autre exploit en dehors de la maison, synonyme de qualification pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur Yaya, Darfalou et Hajhouj en attaque car pour se qualifier, il faudra absolument marquer.
- S.
Hamia : «Le coach peut compter sur moi»
Recruté en mercato hivernal, c’est à l’occasion du dernier match du championnat face au DRB Tadjenanet qu’Amine Hamia a fait sa première apparition officielle avec l’USMA. Incorporé à la 80’ à la place de Darfalou, cela ne lui a pas suffi pour montrer ce dont il est capable, mais il espère avoir plus de temps de jeu à l’occasion de la rencontre de demain qui opposera son équipe à la JS Saoura. Le nouvel attaquant usmiste rassure son entraîneur pour pouvoir compter sur lui. Il nous parle également de cet important rendez-vous en affirmant que lui et ses coéquipiers sont à Béchar en conquérants mais aussi déterminés plus que jamais de revenir avec le fameux billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.
Dans quelles conditions se déroule la préparation de cet important rendez-vous ?
A merveille. Après l’exploit réalisé à Tadjenanet, on se prépare pour le rendez-vous de vendredi avec un moral gonflé à bloc. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à revenir de Béchar avec la qualification.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire très difficile à manier dans son antre, comment se présente pour vous le match ?
On s’attend à un match très difficile et on sait très bien que notre adversaire est difficile à manier lorsqu’il évolue dans son stade. Mais on n’a rien à craindre, on ira à Béchar en conquérants et avec la ferme intention de revenir avec le billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. On est conscients de notre responsabilité et on est doublement motivés pour prendre le dessus sur la JSS. Notre mission est, certes, difficile, mais pas impossible.
Alors, vous êtes déterminés de réaliser un autre exploit en dehors de la maison, n’est-ce pas ?
Oui, bien évidemment. Le dernier exploit réalisé à Tadjenanet nous motive davantage pour en enchaîner un autre demain. Je crois que tous les moyens sont réunis pour battre la Saoura. Il s’agit d’un match de coupe et est donc ouvert sur tout pronostic. On doit rester concentrés pour atteindre notre objectif, celui de revenir avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
Parlons de vous, vous avez fait votre première apparition officielle face au DRBT, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content. Certes, j’aurais souhaité avoir plus de temps de jeu, mais j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même lors des dix minutes que j’ai joué. Je cravache dur aux entraînements car je tâcherai de retrouver, et vite mon meilleur niveau. Je veux apporter le plus escompté.
Etes-vous prêt à tenir votre rôle demain face à la JSS ?
Bien que je le suis, et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la qualification de mon équipe et pourquoi ne pas démarrer mon compteur buts à l’occasion de l’important rendez-vous de demain.
- S.
Les supporters préparent un déplacement en masse à Béchar
Les supporters préparent un déplacement en masse à Béchar afin de soutenir leur équipe demain à l’occasion du match des 1/8 de finale qui l’opposera demain à la formation locale de la JS Saoura. En effet, les inconditionnels algérois se sont mobilisés à travers les différents réseaux sociaux pour préparer le déplacement à la ville du Sud-Ouest algérien car il s’agit d’un très important rendez-vous et c’est dans ces moments-là que l’équipe a besoin d’eux. Certains d’entre eux se sont envolés à Béchar au bord du vol local d’hier, tandis que d’autres y rallieront par route aujourd’hui où ils ont d’ores et déjà réservé des bus pour ce long déplacement. Ainsi, le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers seront soutenus par le public, ce qui sera sans nul doute une autre source de motivation pour eux, tout en espérant qu’ils soient dans leur meilleur jour en revenant de Béchar avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
- S.
Ultime entraînement ce matin
A Béchar depuis hier après-midi, les joueurs usmistes ont effectué une séance de décrassage à leur arrivée. L’ultime séance d’entraînement avant la grande empoignade de demain aura lieu ce matin au stade de Taghit. Une séance dans laquelle le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi va parfaire les dernières retouches avant de livrer l’important match face à la JS Saoura.
La liste des 18 communiquée demain matin
Comme rapporté par nos soins, le staff technique de l’USMA, et par mesure de précaution, a fait appel à tous les joueurs pour le déplacement à Béchar. Ce n’est que le jour du match, soit demain matin, que l’entraîneur Miloud Hamdi va sacrifier six éléments afin d’établir la liste des 18 joueurs concernés par le match face à la JS Saoura et ce, afin de conserver la concentration du groupe. Mais visiblement, le coach usmiste va reconduire le même groupe du dernier match du championnat face au DRB Tadjenanet.