MCO : Pourquoi les billets seront-ils vendus à Béjaïa ?

 

Suite à la réunion entre les dirigeants du MOB, les représentants de la wilaya et les services de sécurité de Béjaïa, mardi, il a été décidé de réserver un quota de 1200 tickets aux supporters du MCO.

 

Seulement, ces derniers récupéreront le précieux sésame une fois à Béjaïa, alors que d’habitude, le quota de billets est récupéré l’avant-veille du match par la direction du club. Cette mesure sème d’ailleurs le doute dans le camp oranais. En effet, il est possible qu’une fois arrivé à l’entrée de la ville de Bejaia, les fans oranais seront priés par les services de sécurité de rebrousser chemin mais avec le ticket en main, il sera difficile à ces derniers de les empêcher d’entrer au stade. Il faut préciser que depuis les incidents qui émaillèrent la rencontre entre les deux clubs, la saison passée, on cherche à trouver la bonne formule, pour éviter que de tels incidents se reproduisent, alors que juste après le tirage au sort, on avait du côté du MOB, par la voix du président Rezki, souhaité la bienvenue aux supporters oranais. Les services de sécurité sont sur le qui-vive, cependant, pour éviter que les deux galeries ne se croisent, notamment en ville, un dispositif serait mis en place, afin de conduire directement les supporters du MCO au stade, sans passer par les principales artères de la capitale de la vallée de la Soummam, assure-t-on,

 

Enterrer la hache de guerre

Par ailleurs, priver les fans oranais d’assister au match de samedi, ne constitue pas la solution idoine, car les deux galeries doivent enterrer la hache de guerre en donnant une belle leçon de sportivité à tous les Algériens, de plus, la rencontre sera retransmise en direct par la télévision nationale et puis comme l’a si bien décrit Hamza Heriat (voir entretien), il ne s’agit que d’un match de football, entre deux équipes du pays !

  1. S.

 

Des supporters aux joueurs :

«Ne vous inquiétez pas pour nous…»

 

Avant-hier, à la fin de l’entrainement, un groupe de supporters présent au stade a demandé à parler aux joueurs.

 

Toujours proches de leurs fans, les joueurs et membres du staff technique, ont accepté d’aller à leur rencontre. Chargé par ses pairs, l’un des représentants du groupe, a d’abord rassuré les joueurs. «On parle de querelles avec les supporters du MOB, on vous demande de ne pas vous focaliser sur cette histoire, votre rôle est de défendre les couleurs du club, faites-le, avec honneur», dira d’emblée le représentant des supporters, qui enchainera : «Cela fait belle lurette que notre club est privé de titres (le dernier titre national remonte à 1996), il est temps de rectifier le tir, on vous fait confiance pour remporter un titre cette saison car vous avez de la qualité». Très touchés par ce discours, les joueurs ont répondu : «On est là pour vous procurer de la joie, sachez que même nous, on veut gagner des titres». Avant de prendre congé d’eux en se dirigeant vers le vestiaire pour prendre leur douche, joueurs et entraineur ont accepté de prendre des photos avec leurs fans.

  1. S.

 

Heriat : «La qualif’ ne nous échappera pas»

- «On est prêts pour le combat »

- «Aujourd’hui j’ai mes repères dans cette équipe»

 

 

Entretien réalisé par

  1. STITOU

 

Très précieux dans la récupération, Hamza est optimiste à l’instar de ses camarades, avant le palpitant match de coupe de ce samedi entre son équipe et le MOB à Béjaïa.

 

Après-demain, vous en découdrez avec le MOB à Béjaïa, comment appréhendez-vous cette confrontation ?

Ça ne sera pas facile, pour les deux formations. En coupe, la hiérarchie n’est jamais respectée, on sera par contre confrontés à la pression du public du MOB. Pour y faire face, il faudra jouer calmement et surtout resté bien concentré, de la première à la dernière minute du match.

 

Craignez-vous le climat hostile qui entoure cette rencontre ?

Pour nous les joueurs, il n’y a aucune crainte car le match se jouera sur le rectangle vert, on est habitués à cette pression. Quant à cette hostilité des supporters, je dirais qu’on va jouer un match et non pas faire la guerre, ce sera en outre entre deux équipes du pays, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs, cette animosité entre les deux galeries. Cela dit, on va à Béjaïa avec l’ambition d’arracher la qualification et rien d’autre.

 

Le MCO a acquis une grande confiance, comme en témoignent ses bons derniers résultats à l’extérieur…

Paradoxalement, on joue mieux qu’à domicile (rire malicieux !) cependant la rencontre de ce samedi, est différente de celle du championnat, on sait à l’avance que le MOB est très motivé pour passer ce tour, néanmoins on est très motivés aussi. En dépit de toutes les difficultés auxquelles nous allons faire face, on est prêts pour le combat, sans prétention aucune, avec tout le respect que nous vouons au MOB, on peut battre cette équipe, même sur ses terres.

 

Pour y parvenir, quelles sont les clés, alors ?

D’abord absorber la pression que va mettre le public de Béjaïa, de ce côté, comme je l’ai dit, on a l’expérience de gérer ce type de rencontre. Par ailleurs, rester bien concentré, tout en gardant notre sang froid, car le match peut aller jusqu’aux prolongations, voire à la série des tirs au but, par conséquent il faut se préparer à tous les scénarios possibles.

 

Face au NAHD, on a vu un bon Heriat…

Il n’ya aucun secret, on a la forme si on travaille sérieusement tout en étant soumis à une bonne hygiène de vie, je reconnais, en outre, que, pour un footballeur, il n’y a pas mieux que la stabilité, j’en suis à ma deuxième année successive au MCO, aujourd’hui j’ai mes repères dans cette équipe, ce qui me rend la tâche facile sur le terrain.

  1. S.

Le wali promet d’autres aides

Sensible aux difficultés financières que vit le club phare de la ville, M. Mouloud Cherifi, le wali d’Oran a convié hier en début de soirée à la résidence El-Bahia, les équipes du MCO et l’ASMO. Le but de cette réception est de sensibiliser les opérateurs économiques de la ville d’Oran à aider financièrement les deux clubs. Le wali souhaite que les opérateurs mettent la main à la poche pour réunir une bonne somme d’argent qui permettrait aux deux  clubs de gérer tranquillement le reste de la saison. Pour rappel, sur intervention de M. Cherifi Mouloud, la société Naftal a débloqué 1,5 milliard cette semaine au profit du MCO. Selon un proche du département de la wilaya, prochainement d’autres enveloppes seront allouées par les pouvoirs publics au club, par ailleurs toujours d’après notre interlocuteur, même la mairie d’Oran qui n’a pas donné le moindre sou au club, depuis des années, devrait octroyer une enveloppe financière au MCO.

  1. S.

 

Une seule séance

Initialement au programme de l’équipe hier, deux séances d’entrainement, en fin de compte, le staff technique a modifié le programme. En effet, les coéquipiers de Ferahi n’ont fait qu’une séance hier en milieu d’après-midi. Pour ce jeudi, l’entrainement est prévu dans l’après-midi. A l’issue de cette séance, l’entraineur communiquera la liste des joueurs convoqués pour la rencontre MOB-MCO de ce samedi. A rappeler que l’équipe s’envolera demain en fin de matinée pour Sétif, d’où elle ralliera par route Bejaia.

 

Hébergement à Tichy

Lors de son court séjour à Bejaia, l’équipe sera hébergée dans un hôtel à Tichy, a-t-on appris de la direction.

 

Canal Algérie réalise un reportage

Avant le match de coupe, une équipe de la chaine publique dirigée par notre consœur Wassila Batiche est passée au stade Ahmed-Zabana  où elle a réalisé un reportage sur le MCO, qui sera diffusé cette semaine.

 

La participation d’Aoued n’est pas acquise

Bien que le numéro dix du MCO semble rétabli de sa blessure au péroné, d’après Moez Bououkaz, il préfère attendre la dernière séance avant de se prononcer sur la participation de Mohamed Amine Aoued. «Je vois qu’il fait des efforts pour être présent samedi, mais c’est certain, il n’est pas à 100% de ses moyens, on verra d’ici la dernière séance si Aoued sera apte ou non à jouer», nous a indiqué Moez Bououkaz.

 

Le duo Boudoumi-Bentiba hors du groupe

Les deux éléments qui sont toujours en phase de récupération, se sont entrainés avant-hier en marge du groupe. Avant de quitter le stade, Bentiba et Boudoumi ont eu une discussion avec Dr Brahmi Chawki (médecin du club) qui suit l’évolution de l’état de forme des deux joueurs.

 

               

 

 

 

Tags:

Classement