Tirage au sort des ½ finales: JSK – MCA l’affiche

 

Comme prévu, le tirage au sort du carré d’as de la coupe d’Algérie a été effectué hier du côté de l’EPTV. Choc au sommet entre la JSK et le Mouloudia, Bel Abbes défiera Zaouia au 24 février.

Après que la JSK ait validée son billet pour la demi-finale de la compétition, on attendait le tirage au sort pour connaitre les deux rencontres. C’est hier après-midi à l’EPTV que le tirage a été effectué et le verdict a été sans appel. Un gros choc, une affiche de rêve entre la JSK et le Mouloudia. Le classico algérien entre deux équipes qui ont des traditions et des titres et qui veulent rester au devant de la scène. Les kabyles à la traine en championnat et menacés de relégation et le MCA qui a le vent en poupe. Ce sont les Canaris qui ont été tirés en premier et par conséquent, ils auront à choisir l’enceinte qui accueillera la rencontre. Une partie qui aura peut-être des airs de revanche puisque ça fait un bon moment que la JSK n’a pas éliminé le MCA en coupe d’Algérie. Lors des dernières rencontres, c’est toujours le Mouloudia qui l’emportait comme la finale 2014 et l’année passée. Une source de motivation supplémentaire pour les hommes de Bouzidi qui n’ont plus que la coupe pour espérer gagner un titre. De son côté, le MCA est sur la route de la 9e et espère bien aller la chercher pour s’offrir le record absolu et dépasser l’Entente.

48 pour décider de la domiciliation  

Une fois que l’affiche a été connue, les dirigeants de la JSK savent maintenant qu’il leur sera impossible de recevoir au stade du 1er novembre et par ricochet, ils doivent maintenant choisir l’enceinte où accueillir le doyen des clubs algériens. Dans ce sens, les kabyles ont 48 heures à partir de la date du tirage pour se prononcer et opter pour le stade qui leur convient le mieux pour cette rencontre. Il faudra que l’enceinte dispose d’une capacité d’accueil égal ou supérieur à 20000 places. On peut donc citer les stades d’Oran, Relizane, Constantine, Annaba ou Blida sans oublier le 5-Juillet bien entendu.

Favorable pour Bel Abbes

L’autre rencontre du dernier carré opposera la formation de Bel Abbes à l’équipe surprise de Zaouia. On peut d’ores et déjà dire que c’est très favorable pour les hommes de Chérif El Ouezzani qui auront l’avantage de recevoir l’équipe coachée par Zouani Réda. Il s’agira de la 3e demi-finale de suite pour la formation de la Mekkera en 3 ans puisqu’en 2016, elle avait été sortie par le NAHD, la saison passée par le CRB et cette saison, l’USMBA voudra certainement atteindre la finale. De son côté, le petit poucet de la compétition rêve d’exploit et de finale et va jouer crânement ses chances pour atteindre son objectif. Pour rappel, les rencontres se joueront les 13 et 14 Avril prochain.

  1. Z.

Classement