Après une énième trêve, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou s’apprêtent à renouer avec la compétition officielle en affrontant la JSMB pour le compte de la première demi-finale de la coupe d’Algérie.
Un rendez-vous que les Ententistes comptent négocier au mieux avec comme objectif d’obtenir le meilleur résultat leur permettant d’abord de poursuivre sur leur lancée et de se mettre dans les meilleures dispositions avant la seconde manche prévue dans une semaine à Béjaïa. Restant sur une série des bons résultats en championnat avec deux victoires face au MCA et au MCO et un bon match nul à Constantine contre le CSC, les Sétifiens auront à cœur joie d’enchaîner aujourd’hui avec une autre bonne performance mais cette fois dans le cadre de la coupe d’Algérie. Un trophée auquel on tient beaucoup du coôé d’Aïn El-Fouara pour terminer en beauté la saison. Toutefois, il faudra d’abord passer le cap du club de la capitale des Hammadites. Un adversaire qui ambitionne aussi d’aller en finale et pourquoi pas engranger un second titre et qui ne va pas faciliter la tâche aux gars du coach Nabil Neghiz qui n’a pas cessé de mettre en garde ses joueurs contre cette équipe de la JSMB. «Il est vrai que nous avons hérité de la seule équipe rescapée des paliers inferieurs de cette compétition. C’est un adversaire qu’il faudra prendre très au sérieux. Moi, personnellement, j’aurais préférer jouer le CSC ou le CRB plutôt que la JSMB. Franchement, ça va être très compliqué car il faudra bien préparer le groupe notamment sur le plan psychologique afin qu’il ne tombe pas dans le piège de la facilité, contrairement au fait d’affronter une équipe comme le CSC ou le CRB où la concentration se fait automatiquement», a-t-il déclaré au sujet de ce premier round qu’abritera le stade du 8-Mai-1945 de Sétif aujourd’hui à partir de 17h.
L’expérience et le bon état d’esprit, les clés du succès
«Nous n’avons pas le droit à l’erreur. C’est un premier round qu’on doit négocier au mieux. Il faudra surtout qu’on essaye de marquer le plus grand nombre de buts tout en évitant d’encaisser car il y aura une seconde manche une semaine plus tard à Béjaïa qui ne sera pas de tout repos pour nous», a enchaîné l’ancien coach-adjoint des Verts qui compte surtout sur le bon état d’esprit de son groupe né à travers les bonnes performances engrangées au cours des semaines précédentes et aussi sur l’apport des supporters lesquels selon lui peuvent faire la différence dans ce type de match. «J’estime que nous avons tout de même des atouts à faire valoir. Il y a en outre l’expérience de mes joueurs qui ont déjà eu à jouer des rencontres de cette importance. Il y a aussi l’apport de nos supporters. Je pense que nous avons besoin de leur soutien et de leurs encouragements. Je souhaite qu’ils viennent en masse ce soir pour nous aider à négocier au mieux cette importante confrontation et pourquoi pas mettre un pied en finale avant le match retour à Béjaïa», a conclu l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS.
- R.
A lire aussi :
Banouh : «Assurer la qualification ce soir»