Les Jaune et Noir ont réussi l’essentiel hier après-midi en remportant une victoire sur le score d’un but à zéro face à l’Etoile Sportive de Ben Aknoun et se qualifient pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
L’USM El-Harrach a réussi à rester en course en coupe d’Algérie et a arraché sa place pour les 1/32 de finale. Comme tout le monde le sait, c’est hier après-midi que Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers ont pris part au match du dernier tour régional de la coupe d’Algérie face à l’Etoile Sportive de Ben Aknoun. Ils ont fait face à une équipe qui a enchaîné quatre défaites en championnat et qui passe par une situation difficile. Les Harrachis n’avaient quant à eux pas d’autres choix que de remporter une victoire afin de ne pas provoquer encore plus la colère des supporters. Le premier responsable dun staff technique harrachi a opté pour ses poulains les plus en forme afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter une victoire. Il n’a d’ailleurs apporté qu’un seul changement par rapport au onze qui a pris part à la dernière rencontre face au MOB en championnat de Ligue 2 Mobilis. Le coach a compté sur Kerouani au milieu afin de faire face à l’absence de Selama. Les Jaune et Noir sont bien entrés sur le terrain et se sont donnés à fond dès les premières minutes. Ils ont multiplié les actions offensives mais sans aller au bout. Ce n’est qu’à la 20e minute que les Harrachis ont réussi à faire la différence. Après un bon centre, Badreddine Bahi reprend le ballon de la tête et ne laisse aucune chance au gardien Abdouni de l’ESBA. Un but qui donne des ailes aux hommes de Sid-Ahmed Slimani. D’ailleurs, Redouane Mellal, qui se joue de la défense adverse, tente sa chance en déclenchant un tir puissant à la 31e minute, mais qui touche la barre. En tout cas, les Jaune et Noir ont réussi à garder l’avantage et à filer aux vestiaires avec un but d’avance.
Une seconde mi-temps à l’avantage de Ben Aknoun
Les Jaune et Noir n’avaient plus qu’à confirmer en seconde période. Ils avaient réussi à prendre l’avantage en première mi-temps mais le cours du jeu a complètement été renversé par l’adversaire. Il faut savoir que l’ESBA est rentrée en force en seconde période et a dominé de la 45e minute jusqu’à la dernière. D’ailleurs, les Harrachis sont passés juste à côté de la catastrophe à la 70e minute. Amroune, qui reçoit un bon centre, se retrouve seul face à Mouici, qui réussit à sauver les siens par une belle sortie. En tout cas, l’USMH a été mise plusieurs fois en danger lors de la seconde période, mais les joueurs ont réussi à maintenir le score. Ce qui est sûr, c’est que c’est une bonne victoire pour le moral des Jaune et Noir qui se qualifient ainsi pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
- K.
Stade du 20-Août
BUT : Bahi (20’)
USMH
Mouici
Benabderrahmane
Abdat
Kherroubi
Toubal
Beyoud
Kerouani
Mellal
(Labani 53’)
Herrouche
Bahi
(Ikhlef 65’)
Ouhadda
Ent. : Bechouche
ESBA
Abdouni
Belaïd,
Tekar
Kadraoui
Belahwachet
Abirane
Ardjoune
Akyab
Nabet
Djahdou
Amroune
Ent. : Mana
Pelouse bonne, temps ensoleillé, affluence faible, arbitres : MM. Chouabi, Zaidi O. et Dahmane.