Décevant en championnat, les Jaune et Vert de la JSK comptent mettre à profit la réception du CRB pour le compte du match retard de 1/32 de finale de la coupe d'Algérie pour sonner leur révolte.
Après une semaine de préparation, c’est ce soir à partir de 18h que la formation kabyle renouera avec la compétition à l’occasion de la réception de son homologue du CRB, dans un match qui ne s’annonce pas facile pour les deux équipes bien que les Jaune et Vert bénéficient de l’avantage du terrain et du public étant donné que la rencontre se jouera au niveau de stade du 1er-Novembre-1954.
L’occasion du vrai déclic
En effet, suite au parcours jugé décevant en championnat cette saison et après les deux derniers matchs nuls de suite face au PAC et l’USMK, les Kabyles auront l’opportunité d’amorcer le déclic et de renouer avec les bons résultats à l’occasion de cette rencontre qui n’est pas aisée devant un adversaire qui est secoué par une crise suite à son amère élimination en Ligue des champions d’Afrique et qui fera tout pour repartir avec le billet qualificatif au prochain tour de la Coupe d’Algérie et sauver sa saison. En cas de qualification ce soir, les Canaris du Djurdjura affronteront au prochain tour le pensionnaire de Ligue 2, l’ASK en l’occurrence, et auront une autre opportunité de jouer au stade du 1er-Novembre. De ce fait, il est impératif à ce que les camarades de capitaine Kouceila Boualia prennent les choses très au sérieux ce soir face aux gars de Laâquiba et d’éviter de tomber dans la facilité au risque d’être confrontés à une situation difficile pour le reste de la saison.
Un véritable tournant de la saison
Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui face à au CRB revêt une grande importance pour la bande à Azzedine Aït Djoudi qui s’apprête à diriger son 4e match à la tête de la barre technique, puisque les Kabyles n’auront pas droit à l’erreur et doivent impérativement gagner et assurer la qualification à domicile afin d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Mieux, la qualification demeure la seule alternative pour les Jaune et Vert afin d’éviter la crise et de renouer avec la belle série surtout que les supporters ne semblent pas être prêts à accepter que leur équipe quitte l’épreuve populaire dès le 1/32 de finale. Les coéquipiers de Dadi Mouaki sont conscients de ce qui les attend, ils sont appelés à gagner à domicile pour chasser le doute et éviter la crise des résultats après avoir déjà enchaîné deux matchs sans victoire. De ce fait, une qualification au prochain tour de cette épreuve populaire permettra à Azzedine Aït Djoudi et ses joueurs d’amorcer le déclic et, par la même, aborder les prochains matchs du championnat avec une grande détermination.
Recevoir l’ASK au prochain tour fait rêver
Même si la coupe ne peut à aucun cas être un objectif, il n’en demeure pas moins que les dirigeants veulent la jouer à fond et aller le plus loin possible cette saison. De ce fait, ils ont tenu à mettre le paquet pour ce match face au CRB, en mobilisant tous les moyens afin de se qualifier au 1/16 de finale de la compétition et espérer réussir le meilleur parcours possible, bien que la tâche soit difficile ce soir face aux Rouge et Blanc de Belouizdad, mais le fait que la JSK aura l’occasion de recevoir l’ASK au prochain tour et en cas de qualification face au CRB, cela fait rêver les dirigeants et les supporters.
- H.