AEE-ESS : L’Entente ne jure que par la qualif’

Fini les vacances pour l’Entente de Sétif qui renoue cet après-midi avec la compétition officielle en affrontant au stade Messaoud-Zoughar d’El Eulma, l’AEE dans le cadre des 1/8 de finale de la Dame Coupe.

Un rendez-vous très important pour le club de l’Aigle Noir en pleine mutation vu les changements qui se sont produits durant la trêve hivernale avec d’abord le changement procédé à la barre technique avec la venue du technicien tunisien Nabil El-Kouki  qui a remplacé à pied levé Rédha Bendris. Un changement qu’on espère qu’il apportera un plus à un onze ententiste qui a alterné le bon et le moins bon en terminant avec 21 points à l’issue de la première phase avec également une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie après avoir écarté de son chemin le MCEE à El Eulma en 1/32 de finale (0-2), puis la JSD au tour suivant au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif (1-0). C’est une nouvelle ère qui va débuter du coup pour les partenaires de Drice Chaâbi avec cette première sortie dans l’épreuve populaire face à une équipe du championnat d’inter-région, en l’occurrence Amel El Eulma. Sur le papier, il n’y a pas de photo mais attention, estiment les observateurs les plus avertis du côté d’Aïn El Fouara. Si cette équipe est arrivée à ce stade de la compétition, ce n'est pas du fait du hasard. Troisième au classement au championnat et considéré comme un potentiel concurrent pour l’accession à la Ligue 2 Mobilis, l’équipe dirigée par le président Hichem Founès avait créé la sensation lors des précédent tour de la compétition des clubs ayant passé par l’élite, à l’image du CRB Aïn El Fakroun, l’AS Aïn M’lila ou encore la JSMB au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa lors des 1/16 de finale.  

 

L’AEE, un adversaire à prendre très au sérieux

C’est dire que la tâche des Noir et Blanc ne s’annonce pas de tout repos que le laisse penser certains. ‘’ Effectivement, on doit rester vigilant et bien concentrer devant un adversaire qui aura tout à gagner.  En coupe, il n’y a pas de hiérarchie. Je pense sincèrement que si l’AEE est arrivée à ce stade de la compétition, ce n’est pas le fait du hasard. Du coup, nous devons aborder cette rencontre avec tout le sérieux et la détermination qui s’imposent. Cela dit, il reste que nous avons des atouts à faire valoir et les moyens pour passer au prochain tour. On fera tout ce qui est dans notre mieux pour arracher la qualification et débuter cette seconde phase de la saison sous de bons auspices ‘’, nous a dit à ce titre Abderrahmane Bacha lequel en dépit de l’arrivée de deux nouveaux attaquants en l’occurrence le Nigérian Kingsley et le Franco-Algérien Bouhmidi est bien parti pour débuter la partie d’aujourd’hui qui constitue également un premier sérieux test pour le coach Nabil El-Kouki qui aura à cœur joie de commencer sa seconde expérience à Sétif sur une bonne note et du coup gagner la confiance des supporters qui souhaitent de leur part ouvrir une nouvelle page avec l’entame de cette deuxième partie de la saison 224-2025.

 F.R.

 

L’équipe probable 

Bousseder, Gatal, Ferhani, Boubaker, Chaâbi, Kossi, Oladapo, Bouchama, Bouhmidi (Kingsley), Pitroipa, Bacha.

 

 

Tags:

Classement