Malgré une première période compliquée, le Chabab a su se sortir du piège chaoui et s’imposer sur le score de 4 buts à deux avec un très grand Aymen Mahious, auteur d’un triplé au cours de cette partie.
Le Chabab affrontait hier une équipe de l’USC habituée de la Coupe d’Algérie et qui se déplaçait à Alger avec une certaine ambition surtout qu’elle n’avait rien à perdre. D’ailleurs, elle a réussi à créer la surprise en début de match en prenant l’avantage dès la 6e minute de jeu. Surpris d’entrée de jeu, le CRB a eu des difficultés pour répliquer. Même si l’équipe a été quelque peu dominatrice, elle n’a pas réussi à rapidement égaliser puisqu’elle a dû attendre la 35e minute pour revenir au score et relancer la partie. C’est en seconde période que les Belouizdadis vont prendre le large et vont s’envoler au score et cela grâce à un homme en particulier, Aymen Mahious. C’est lui qui a réussi à égaliser et c’est lui qui marque le second but à la suite d’un penalty transformé à la 52e minute. C’est encore lui qui vient ajouter le 3e but à la 65e minute de la partie à la suite d’une tête imparable. Le numéro 18 du Chabab a inscrit son tout premier triplé depuis son arrivée au sein de la formation belouizdadie et c’est lui qui envoie son équipe en quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
16 buts toutes compétitions confondues
L’attaquant belouzidadi a brillé de mille feux au cours de cette partie et a montré une fois de plus qu’il était indispensable au sein de cette équipe. Avec son triplé d’hier soir le joueur atteint la barre des 16 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Un ratio très positif et qui ne devrait pas s’arrêter puisqu’il reste encore beaucoup de matchs à disputer au cours de cet exercice. Mahious va essayer d’améliorer ce ratio et faire le nécessaire pour continuer à guider son équipe vers d’autres victoires et atteindre les objectifs en fin de saison.
Le Chabab donne rendez-vous au MOB
Grâce à cette victoire, le Chabab continue de défendre son titre acquis la saison passée et continue de croire à une 10e coupe d’Algérie dans son histoire. D’ailleurs, au prochain tour, le CRB croisera le fer avec la formation du MOB qui évolue en inter-régions et qui occupe la première place au classement. Une rencontre qui sera difficile et qu’il faudra bien préparer pour l’aborder dans les meilleures conditions possibles.
- Z.
Fiche technique :
Stade : 5-Juillet-1962 Alger
Temps : frais
Pelouse : état moyen
Affluence : faible
Arbitres : M. Maansri assisté de MM. Benbouriche et Kheladi
Averts : Deffar (4’) USC
Buts : Mellouk (6’), Merri 84’ USC, Mahious (35’, 52’, 66’), Boussouar 86’ CRB
CRB :
Chaâl, Laouafi, Khacef, Benayada, Souyad, Boukerchaoui, Doumbia (Selmi 27’), Benguit (Boussouf 75’), Meziane (Belkhir 75’), Chaâbi (Mayo 46’), Mahious (Boussouar 80’)
Ent. : Ramovic
USC :
Meddour, Boussif, Hamlaoui, Bayazid, Bencedira, Belhamel (Bouchama 72’), Zouaoui (Grid 76’), Lamara, Melouk (Hadj Kaci 82’), Defar (Merri 72’), Beyoudh (Messai 76’)
Ent. : Bellechter