Coupe arabe : A quelle pression cédera la FAF ?

C’est demain que prendra fin l’ultimatum arrêté par l’Union arabe de football concernant l’identité du 3e club qui représentera l’Algérie en coupe arabe dans sa prochaine édition.

L’UAFA a choisi cette année de se baser sur un mode d’invitation qui a mis le feu dans les relations entre elle et la FAF, puisque l’instance arabe a exigé la participation de l’ESS et de l’USMA alors que la FAF voulait placer elle-même les clubs selon des critères bien précis. La visite d’une délégation de l’Union arabe à Alger il y a quelques jours a permis aux relations de se ressouder et la demande de la fedé’ de bénéficier d’une 3e licence a même été validée après le retrait du Qatar de la compétition. L’Union arabe a contacté récemment la FAF et lui a demandé d’envoyer avant demain vendredi le nom du 3e club, mettant Zetchi sous une pression terrible puisqu’il devra opter pour un club et supporter les attaques très rudes attendues de la part des autres clubs qui réclament chacun à sa manière cette licence. Entre la JSS, le CSC, le MCO, le CRB et surtout le MCA la bataille est chaude et dans les coulisses de cette affaire il y aurait plusieurs camps et chacun veut imposer une équipe. Si on avance que Zetchi est pour le choix du Mouloudia d’Alger il n’en demeure pas moins que d’autres membres du BF veulent chacun avec ses argument, la JSS ou le MCO, d’ailleurs cela est suivi de près par les dirigeants de ces clubs. D’ailleurs Kaci-Saïd le manager du MCA a déclaré à Tizi Ouzou qu’il n’hésitera pas à divulguer les noms de ceux qui aimeraient barrer la route à son équipe, et ce, par jalousie, pour lui ces derniers « n’aiment pas notre club et veulent à tout prix le briser ». Des propos qui mettent davantage de pression sur la FAF appelée à faire un choix, et quel que soit le nom du club qui sera annoncé, il y aura des mécontents. Le MCA avec son grand public semble être le favori, va-t-il être choisi ?

  1. M. A.

Adversaire africain des Verts avant le Portugal

Le Burkina Faso en pole position

 

Dans notre édition d’hier on vous expliquait que le prochain match de l’EN en Algérie pourrait avoir lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida. L’EN ira juste après au Portugal pour y défier la sélection portugaise et les deux parties sont programmées au mois de Ramadhan. La question qui se pose contre qui les Verts vont-ils se produire avant de jouer les champions d’Europe ? La FAF n’a pas encore tracé de programme définitif, d’ailleurs lors de la dernière réunion du BF, le passage de Hakim Medane fait court, il a reporté son exposé à la prochaine réunion de ce mois d’avril, entre-temps, ça travaille dans les coulisses pour conclure avec une sélection qui pourrait préparer convenablement les Verts au match tant attendu contre Ronaldo et sa troupe. La fedé’ a reçu plusieurs propositions, et entre elles une qui semble correspondre à la recherche, à savoir celle du Burkina Faso, un sélection que les Verts connaissent très bien pour l’avoir déjà affrontée à maintes reprises que ce soit dans un cadre officiel et même amical, en plus ce qui attire l’attention, c’est le fait qu’elle soit entraînée encore par Paulo Duarte le coach portugais qui a emmené les Etalons au carré d’as de la dernière CAN, un coach portugais avec des idées de jeu similaires à celle des champions d’Europe et qui pourrait s’avérer une bonne option pour préparer le big match du 7 mai à Lisbonne. En tout cas une décision finale devrait être prise incessamment, mais le Burkina (battu dernièrement par le Kosovi 2-0) pourrait bien venir se reproduire encore une fois à Blida.

  1. M. A.

    

 

Tags: , , ,

Classement