Le président de la FAF, Walid Sadi, a été élu par acclamation au sein du Bureau exécutif de la Confédération africaine de football, lors de son 14e AG extraordinaire qui s’est déroulée hier au Caire.
Seul candidat éligible pour la région Nord du continent après le retrait du Tunisien Hussein Jenayeh, l’Algérien a été élu, par acclamation, par les membres de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF. Ainsi et après une absence qui a duré huit ans, l’Algérie retrouve sa place au sein des instances dirigeantes du football africain avec cette élection de Walid Sadi. Ce succès marque un tournant pour le football algérien, qui renforce ainsi sa présence dans les cercles de décision du football continental.
L’élection du président de la FAF au ComEx de l’instance africaine témoigne du retour en force de l’Algérie sur la scène footballistique africaine mais aussi de la volonté des hauts responsables du pays à promouvoir l’image du pays sur la scène continentale et mondiale. C’est en tout cas, c’est ce que Sadi a répété hier à maintes reprises à travers ses différentes sorties médiatiques. Son accession à cette instance de décision permettra au pays d’influencer les grandes orientations du football africain et de défendre les intérêts des clubs et de la sélection nationale.
Dès son élection, Walid Sadi a exprimé sa volonté de contribuer activement à l’évolution du football africain. Il a notamment insisté sur l’importance de la formation des jeunes joueurs, soit le même combat qu’il a décidé en parallèle à l’échelle locale après sa récente élection pour un mandat complet à la tête de la FAF. Sans vraiment le déclarer ouvertement, Sadi a laissé croire qu’il s’attaquera plus tard à un poste dans le Bureau exécutif de la FIFA, demandant au passage le soutien de tous les Algériens pour parvenir à ce nouvel objectif.
S.M.A.