CSC: Medjoudj parle de Benayada, Belkacemi et du mercato

se trouve actuellement dans la capitale où il passe la période de quarantaine dans un hôtel. Il a évoqué sur le site El Mouhtarif l’avancement de l’opération recrutement et des négociations avec les anciens et les nouveaux joueurs que cible le club et surtout le dossier de Hocine Benayada.

«Les Sanafir doivent connaitre la vérité sur ce qui s'est passé avec Benayada. Nous nous sommes déplacés à Oran pour lui parler et lui confirmer qu'il était toujours le bienvenu dans l'équipe et nous avons tout fait pour le garder, mais il m'a assuré qu'il voulait augmenter son salaire. Ce qui n'est pas conforme à la politique de l’ENTP, surtout en cette période de crise dû au Coronavirus. Les dirigeants de la société refusent une quelconque augmentation de salaire. N’importe quel ancien joueur verra les portes du club ouvertes pour renouveler son contrat, s’il accepte la nouvelle politique, comme ce qui fut le cas avec la plupart des cadres de l’équipe».

«La nouvelle politique financière du club est claire»
Toujours en ce qui concerne l'affaire Benayada, Medjoudj a affirmé: «Je dirige une grande équipe, le CSC. Elle renferme plus de vingt joueurs qui sont tous traités au même pied d’égalité. Nous ne pouvons pas augmenter le salaire d'un joueur et pas celui d’un autre. Cela peut créer des problèmes dans le futur, et nous voulons nullement en arriver là. Donc, si Benayada accepte de renouveler son contrat pour le même salaire qu’il a touché ces deux dernières saisons, les portes, comme je vous l'ai dit, lui sont toujours ouvertes. C'est un grand joueur et les supporters lui vouent une grande estime. La nouvelle politique financière du club est claire, et je ne peux pas la changer».

«J’ai discuté avec Belkacemi et son manager»
Pour ce qui est du deuxième joueur qui n'a pas encore tranché, en l’occurrence Belkacemi, Medjoudj a dit à son sujet : «J’ai dit à Belkacemi, ce que j'ai dit à Benayada. Je lui ai parlé au téléphone et il m'a orienté vers son manager. J’ai discuté avec lui vendredi soir. Je lui ai assuré que nous ne pourrions augmenter le salaire d'aucun des joueurs de la saison dernière. Je lui ai clairement fait comprendre que si Balkacemi voulait rester, il devra renouveler avec le même salaire. J’attends sa réponse. Ce qui s'applique à Benayada s'applique à Belkacemi. Les portes lui sont ouvertes, s'il veut renouveler».

«Haddad, Zaalani et Salhi sont à féliciter pour avoir compris la situation»
Nacereddine Medjoudj a félicité les joueurs qui ont renouvelé leurs contrats pour le même salaire et a déclaré à leur égard : «Nous devons donner à chacun son droit, et je ne trouve pas de honte à féliciter Haddad, Zaalani et Salhi. Ils ont compris la situation actuelle de l'entreprise qui a été affectée, comme toutes les entreprises du monde, par l'épidémie du Coronavirus».

«Al Hariche a accepté de signer pour deux ans»
Medjoudj a confirmé avoir obtenu l'approbation de l'attaquant libyen Al-Hariche, afin de signer au CSC. Cependant, la direction a exigé un document confirmant qu'il était libre de tout engagement avec son ancienne équipe, étant donné qu'il a joué au CSC sous la forme d'un prêt de six mois : «Je suis parvenu à un accord définitif avec le manager du joueur Al-Hariche. Il devrait rester en signant pour deux saisons avec le salaire qu'il avait perçu pendant sa période de prêt. En même temps, j'étais franc avec lui, car je lui ai demandé de ramener ses papiers prouvant qu'il est en fin de contrat avec son équipe libyenne. Dans ce cas, il restera avec nous pendant deux saisons».

«Je ne signerai aucun joueur avant de m'assurer qu’il est libre»
Le directeur général par intérim du CS Constantine a assuré qu'il ne se précipiterait pas pour régler le dossier du mercato. Ajoutant qu'il ne signerait avec aucun joueur avant de s'assurer qu'il était libre de tout engagement. Comme cela a été le cas hier avec Guemroud : «On travaille de manière professionnelle. Chaque joueur, avant de signer, devra nous apporter la preuve qu'il est libre de tout engagement. On ne veut pas négocier les libérations des joueurs. Tout joueur qui n'a pas ses papiers en mains, ne pourra signer au CSC».

«En finir avec le recrutement avant le début de la préparation»
«On vise à clore le dossier du recrutement avant de reprendre l'entraînement. Je veux que tous les joueurs, nouveaux ou anciens, soient à l'entraînement dès la première séance»

«J’adhère à la politique de l’ENTP»
«Je souhaite de tout mon cœur la disparition de l'épidémie du Covid-19 le plus tôt possible, et que la vie revienne à la normale. Avec cela je dis que la société Khadoura, comme les entreprises du monde, a été grandement affectée par cette pandémie. Je suis d'accord avec la politique financière des responsables de l’ENTP. Je rassure les Sanafir que nous préférons travailler en silence et que nous essaierons de ramener le Doyen sur la voie des titres. Le CSC est un club historique qui ne manque de rien pour décrocher les titres, les équipes qui montent sur le podium chaque saison ne sont pas meilleures que nous».

«Cela fait 10 ans que les jeunes du CSC sont marginalisés»
Quant à la politique des jeunes, qu'il compte mettre en œuvre avec l'entraîneur Amrani, l'ancien international la défend: «à Constantine, tout le monde sait que les enfants du club ont été fortement marginalisé ces dix dernières années. Depuis que je suis arrivé au club, je m'efforce de redonner de la considération aux jeunes de l'équipe et leur donner la possibilité de porter le maillot de l'équipe première. Cette dernière a besoin de ses enfants. Nous avons signé des contrats pour les jeunes les plus en vue et nous travaillerons dur pour leur fournir toutes les conditions de travail afin qu'ils montrent leurs talents. La balle est maintenant dans leur camp».

«Je ne révélerais pas le nom du joueur étranger jusqu'à ce qu'il vienne à Constantine»
Medjoudj a confirmé avoir reçu le feu vert de l'entraîneur, Abdelkader Amrani, pour entamer les négociations avec le joueur étranger qui évolue dans une d’équipe africaine. Cela après que le coach a regardé les vidéos du joueur et a été très impressionné par ses qualités techniques : «En effet, nous sommes parvenus à un accord final avec un milieu de terrain étranger. Il ne manque qu’à lui envoyer une invitation afin d'obtenir un visa et de venir signer à Constantine. Je ne dévoilerai pas son nom, jusqu'à son arrivée».

«Le mercato a été géré de manière professionnelle même lorsque j’étais en France»
«Même lorsque j'étais en France, je suis resté en contact permanent avec l'entraîneur Amrani. Nous discutions quotidiennement des transferts. Il me donnait le feu vert pour que je négocie avec chaque joueur ciblé. Dès que je termine les négociations je demande au joueur de se déplacer au siège du club afin de signer son contrat. En effet, nous avons pu faire venir 5 nouveaux joueurs et nous avons renouvelé les contrats de 3 cadres de l’équipe», a conclu Medjoudj dans son intervention sur le journal El Mouhtarif.

Kh. S.

 

 

Tags: ,

Classement