Boudaoui préservé, Atal et Gouiri brillent face au Glasgow Rangers

Le match amical livré par l’OGC Nice face au Galsgow Rangers dans le cadre du trophée Veolia s’est soldé par une défaite du Gym (0-2).


Un match dont le milieu de terrain des Verts, Hicham Boudaoui, a été exempté par Patrick Vieira. Alors que son compatriote, Youcef Atal, a été aligné dans le onze de départ et a joué 72 minutes dans ce match. Le latéral droit niçois a beaucoup contribué aux offensives de son équipe, à l’instar de cette action à la 69’ où il sème la panique dans la surface adverse.
Pour sa part, l’autre algérien évoluant sous les couleurs du Gym, en l’occurrence Amine Gouiri, a brillé après son incorporation à la 63’. Il rate une occasion de but à la 75’ suite à la réception d'un bon centre signé Pionnier, obligeant le portier écossais à se déployer pour écarter le danger. De son coté, le portier, Teddy Boulhendi, a pris de l’assurance. Entrée sur le terrain à la 63’, il a effectué un arrêt remarquable à la 74’. Il doit, aussi, une fière chadelle à son défenseur, Andy Pelmard, qui a sauvé sur la ligne un tir de Murphy, qui avait auparavant éliminé Boulhendi.
Le prochain match amical de Nice est programmé le 25 juillet face au Standard de Liège.

K. A. S.

Classement