Oukidja, Boulaya et Saadi : que de satisfactions

Dans un derby qui n'avait rien d'amical, le FC Metz s’est déplacé à Molsheim où il a affronté le RC Strasbourg. La partie très tendue s’est terminée sur le score de (3-2).
Pour ce match éclectique, les trois algériens, Oukidja et Boulaya côté Metz, ainsi que Saadi côté Strasbourg ont été à la hauteur des attentes et parmi les meilleurs éléments sur le terrain.

Alexandre Oukidja, rassure
Commençant par le gardien Alexandre Oukidja. Ce dernier, et malgré les deux buts qu’il a encaissé, a sauvé son équipe à maintes reprises. D’ailleurs, il a joué toute la partie. À la 8’, il crochète Thomasson juste devant son but ! Un geste génial et complètement fou en même temps. Quatre minutes plus tard, belle tentative d'Ajorque, Oukidja se couche bien et repousse le ballon. À la 65’, la volée écrasée de Pesic n'inquiète guère le Fennec, qui à la 71’, dégage des deux poings le corner de Prcic. Le même joueur trouve encore Oukidja sur la trajectoire de sa frappe un peu molle. Grosso-modo, très belles interventions du gardien de l’EN qui rassure de plus en plus son coach.

Farid Boulaya, confirme
L’autre international algérien, Farid Boulaya, s’impose de plus en plus dans l’équipe, discrète, mais efficace. Le milieu de terrain, botte un magnifique coup franc et signe le 3e but de son équipe à la 40’. Puis enchaine par une passe très précise à son coéquipier Niane. Malheureusement, l'attaquant sénégalais manque sa frappe, qui passe à côté à la 47’. Boulaya, dans tous les bons coups, déborde côté gauche et trouve Bronn en retrait. La frappe du défenseur franco-tunisien heurte le poteau avant de sortir, à la 52. Il fut remplacé par Tchimbembé à la 63’ de jeu après un rendement de haute qualité.

Idriss Saadi, s’affirme
Grâce à sa persévérance, Saadi a su comment transpercer le solide mur des défenseurs adverses. A la 29’, après une erreur d'Udol, Saadi bute sur Oukidja. Après moult tentatives, il réussit a réduire l'écart à la 58’ d’une tête puissante, sur un centre de Prcic, avant de céder sa place à Chahiri. En conclusion Idriss Saadi rempli bien son rôle comme attaquant.

Kh. S.

Classement